VEDIA

Crise sanitaire: le Fagotin à Stoumont en sursis

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 09 octobre 2020 16:00  |   Stoumont


Pertes de clients et de rentrées financières, retards de paiement, mais charges identiques... Les difficultés rencontrées par les PME et ASBL sont nombreuses suite à la crise sanitaire. La ferme d’animation du Fagotin de Stoumont fait partie des structures lourdement impactées. Son existence est menacée. Elle lance une campagne de financement participatif en ligne via la plateforme kisskissbankbank pour sauver ses activités.

Risque de faillite à court terme

"Le constat que l’on fait aujourd’hui, c’est qu’à la fin du mois d’octobre, on risque de se retrouver avec un défaut de trésorerie. On explore évidemment énormément de pistes pour sauver les meubles. La situation est telle que si on ne trouve pas très rapidement du cash pour renflouer la caisse, on se retrouvera en défaut de trésorerie avec un risque de faillite à très court terme", indique Dorian Kempeneers, directeur du Fagotin

"Le bâtiment rentable s’il est rempli"

Dorian Kempeneers a repris la direction de l’asbl début septembre et a découvert ce manque de trésorerie. En plus d’être une ferme d’animation, un centre nature, le Fagotin est aussi un centre d’hébergement de 51 lits. Structure qui a été rénovée en 2016 avec un lourd emprunt à la clé.

"Ce bâtiment est rentable pour autant qu’il soit rempli et aujourd’hui, le taux de remplissage est bien trop faible pour permettre une rentabilité alors que même que nos charges restent contantes",  explique Dorian Kempeneers.

Le Fagotin manquerait également de subsides structurels selon son nouveau directeur. (Au.M)










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte