VEDIA

Après l'arrêt forcé dû au covid, rush sur les biens immobiliers

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 27 septembre 2020 15:20  |   Arrondissement de Verviers


Le confinement et l’épidémie de coronavirus a eu des conséquences sur le marché immobilier de notre région.

Contraints de rester chez eux pendant le confinement ou de télétravailler, les particuliers ont envie d’être bien chez eux. Cela se traduit pour certains par une chambre supplémentaire ou des envies de verdure.

Pour d’autres acquéreurs, l’immobilier constitue une valeur refuge où investir. Bref, pour l’instant, le secteur immobilier a repris en fanfare... Les agences immobilières et les notaires constatent même une ruée sur les biens immobiliers depuis plusieurs semaines.

Qui dit achat rapide, dit prix non négocié et donc légère augmentation des prix. Il faudra voir si cette tendance dans notre région se confirme dans les statistiques à la fin de l’année.

Pour le moment, les taux hypothécaires restent historiquement bas et participent à ce redémarrage sur les chapeaux de roues. Mais la crise économique pourrait suivre la crise sanitaire et davantage encore de candidats acquéreurs se voir refuser leurs prêts. Depuis le début de l’année, les banques ont durci leurs conditions d’accès au crédit suite à une imposition de la Banque nationale.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte