Tour de Wallonie : Loïc Vliegen chez lui en jaune à Verviers !

|

Après avoir accueilli le départ d’une étape du Tour de France il y a deux ans et la première étape du Tour de Liège l’an dernier, Verviers avait été choisie pour recevoir le Tour de Wallonie au terme de la plus longue étape de ce cru 2019. Parti de La Roche en Ardenne, le peloton fort encore de 124 coureurs a mis le cap cette fois sur les cantons de l’est avec un passage au signal de Botrange et à Jalhay notamment. Au total, 205 kilomètres.

Une étape pour puncheur et autres sprinters mais costauds alors. Confirmation à l’arrivée jugée devant le stade de Bielmont avec la victoire de l’Italien Davide Cimolai, 29 ans, ancien vainqueur d’étape sur Paris-Nice ou du Tour de Catalogne, de la formation Israël Cycling Academy.

Loïc Vliegen, lui, a passé sa première journée avec le maillot jaune, qui plus est, en arrivant chez lui à Verviers. Il reste le leader de ce Tour de Wallonie mais au terme d’une journée pas de tout repos. " La journée a été dure et l’étape difficile mais j’ai pu savourer ma journée en jaune en espérant pouvoir conserver le maillot jusque mercredi. Aujourd’hui, si l’équipe n’est pas là, je ne conserve pas le maillot ! On avait bien démarré la journée avec trois hommes dans l’échappée. Mais ils se sont relevés sans trop savoir pourquoi. Du coup, la course a été relancée et on a dû à nouveau contrôler la course en ne laissant pas partir des hommes trop dangereux. On y a laissé des cartouches mais l’équipe a tenu", explique Loïc Vliegen.

Ce mardi, quatrième étape entre Villers-le-Bouillet et Lierneux. L’arrivée finale du Tour sera jugée demain à Thuin.

Recommandations

Image
Francorchamps: tous en selle sur le plus beau circuit du monde!

Francorchamps: tous en selle sur le plus beau circuit du monde!

Le circuit de Spa-Francorchamps pris d'assaut par un millier de cyclistes, c'était samedi soir. Une belle manière de découvrir la piste autrement, sur deux roues. Chacun à sa propre allure, pendant 2 bonnes heures, lors de la 1ère édition de la saison de Cycl'On Track.
Image
Le Liège-Bastogne-Liège Challenge maintenu et remanié

Le Liège-Bastogne-Liège Challenge maintenu et remanié

C'est désormais officiel, la randonnée cycliste Liège-Bastogne-Liège Challenge aura bien lieu ce 20 avril. Sur un parcours adapté. Et ne passera donc plus dans notre région. 17 communes ayant mis leur veto à une organisation dépassant la participation de plus de 500 cyclistes. Les organisateurs ont donc dû trouver des alternatives.
Image
Kevin Van Melsen: " C'est la reconversion idéale pour moi"

Kevin Van Melsen: " C'est la reconversion idéale pour moi"

Kevin Van Melsen a arrêté sa carrière de coureur pro. Depuis, il est devenu directeur sportif de l’équipe de développement d’Intermarché-Wanty. Avec ses jeunes coureurs l'Hombourgeois a vécu une magnifique première saison l'an passé. Il compte bien remettre le couvert.
Image
Tim Rex et William Graff rêvent de World Tour

Tim Rex et William Graff rêvent de World Tour

Notre région a toujours connu d’excellents cyclistes. Cette saison encore, le cyclisme dans notre arrondissement est en plein essor. Laurenz Rex, le coureur raerenois, est déjà sur le World Tour. Un objectif que William Graff et le frère cadet de Laurenz, Tim, souhaitent atteindre dans un avenir proche. Les deux font désormais partie de l'équipe de course junior Wanty-Reuz-Technord.
Image
Le coureur de Raeren Laurenz Rex remporte le GP Samyn !

Le coureur de Raeren Laurenz Rex remporte le GP Samyn !

Le coup d’envoi de la saison en Wallonie a été donné aujourd’hui avec le Grand Prix Samyn entre Quaregnon et Dour. Au terme des 202 kilomètres de parcours, c’est Laurenz Rex qui l’a emporté !
Image

"Le LBL challenge fait partie intégrante des Classiques ardennaises", insiste Christian Prudhomme

Image

Cornesse : succès grandissant pour le Challenge Henri Bensberg

Image

Malmedy : de plus en plus d'engouement pour le Challenge Henri Bensberg

Image
Tour de France féminin 2024 : une trentaine de kilomètres en région verviétoise !

Tour de France féminin 2024 : une trentaine de kilomètres en région verviétoise !

Image

La 10e édition de la Philippe Gilbert Junior

Image

« Le VC Ardennes reste incontournable dans la formation des jeunes coureurs »

Image

57e Aubel-Thimister-Stavelot : le résumé complet

Image

Aubel-Thimister-Stavelot : véritable razzia de Cedric Keppens

Image

L'Eupenois William Graff, seul coureur régional à Aubel-Thimister-Stavelot

Image

Des bonifications arrivent pour pimenter Aubel-Thimister-Stavelot !