VEDIA

Dison : inauguration d'une boîte à livres ⎜NO COMMENT⎜

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 24 novembre 2017 16:51  |   Dison


Dans le cadre de l’opération « Les mots nous rassemblent », le Centre culturel et la bibliothèque Pivot à Dison proposaient ce vendredi une grande distribution de livres dans le centre-ville. Ils ont également profité de l’occasion pour inaugurer la boîte à livres.

Après les boîtes aux lettres, voici les boîtes à livres ! Ce matin, le centre culturel de Dison, en collaboration avec la bibliothèque Pivot, inaugurait sa boîte à livres. Fabriquée à partir de chutes de bois, elle permet l’échange gratuit et anonyme de bouquins.

Le but est de donner une seconde vie aux ouvrages qui traînent sur une étagère ou au fond d’un tiroir. Mais aussi de créer du lien social dans le quartier et de promouvoir la culture pour tous. Des panneaux seront placés un peu partout à Dison afin de faciliter le chemin vers la boîte.

Le centre culturel organisait aussi l’action « Semons des livres », mais en raison des conditions climatiques, les romans, bandes dessinées ou autres étaient simplement distribués devant la bibliothèque.

Cette action se déroule tout au long de l’année, une manière ludique de découvrir la bibliothèque communale et pourquoi pas de susciter des vocations. (M.H.)

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte