Stavelot va vibrer aux rythmes du Laetare ce week-end, pendant trois jours et un peu plus... On attend la toute grosse foule, si la météo reste correcte en tout cas. Voici les conseils pour une fête réussie.
Et pour se rendre à Stavelot ce dimanche, il y a des bons plans, comme les parkings de délestage, à Blanchimont et Malmedy, ou encore côté route de Trois-Ponts. Alors que la ville sera fermée, tout comme le contournement, à partir de 11h00 dimanche. La police sera en tout cas de sortie, pour que la fête soit réussie, avec aussi des contrôles alcool pour les retours. Les détails avec Manu Servais, inspecteur principal en charge de la maison de police de Stavelot.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Verviers : l'école de la Providence prise en otage... pour un exercice AMOK
La police de la Zone Vesdre a organisé un exercice AMOK à l'école de la Providence à Verviers, en collaboration avec les services de secours. Un entrainement grandeur nature aux côtés du CET, le Casual Extraction Team.
Image
La Seigneurie de la Vervi riz dédie son chapitre à Freddy Lambrette et intronise trois jeunes
Ce dimanche, la Seigneurie de la Vervi riz a célébré le chapitre de son 36e anniversaire en intronisant 5 nouveaux membres dont trois jeunes. Le tout en rendant un hommage touchant à Freddy Lambrette, le Grand Maître disparu, il y a tout juste 1 mois.
Image
Police: les aspirants inspecteurs principaux aussi de sortie au Laetare
Les contrôles alcool étaient bien présents lors du long week-end de Laetare à Stavelot. Un des gros contrôles était d'ailleurs mené par des aspirants inspecteurs principaux, encadrés par la police fédérale de la route, le WPR, du poste de Battice.
Image
130 numéros et des milliers de spectateurs : succès pour le Laetare de WeHeLo
Avec près de 130 numéros et un parcours d’environ 8 kilomètres traversant les communes de Welkenraedt et Lontzen, le Laetare de Welkenraedt-Herbesthal fait partie des plus longs cortèges de l’arrondissement de Verviers.