VEDIA

300 personnes ont trouvé un emploi en se formant dans l'atelier mobile de découpe de viande WalMeat2u!

 14 juin 2023 18:14  |   Aubel


Trouver suffisamment de main d’œuvre qualifiée est devenu un réel défi pour les entreprises alimentaires, en particulier dans le secteur de la découpe de viande. Alors pour y répondre, Epicuris, le centre de compétence dédié aux métiers de bouche en Wallonie, en collaboration avec un consortium d’entreprises, dont Lovenfosse et GHL Groupe à Aubel et Porc Qualités Ardennes à Malmedy, a mis en place un projet de formation tout à fait innovant : WalMeat2U. Un atelier mobile de découpe de viande installé dans un semi-remorque.

Après 7 années d’expérience, les résultats sont tombés. Et on peut dire que le projet est un immense succès. En Wallonie, sur les 1469 personnes passées par l’unité mobile, 85% ont terminé la formation. Et sur les 85%, 99% d’entres elles ont trouvé un emploi dans la foulée. Rien que pour l’arrondissement de Verviers, 300 personnes ont été embauchées après être passées par Walmeat2u. (Renaud Collette)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte