VEDIA

Championnats LBFA : nos athlètes régionaux performent à Mouscron !

 16 mai 2021 10:20  |   Herve - Verviers


Le sport reprend petit à petit sa place dans notre pays et les athlètes francophones avaient rendez-vous ce samedi à Mouscron pour les championnats LBFA toutes catégories. Un protocole strict était mis en place avec des tests PCR pour les athlètes et un huis clos pour la compétition.

Au niveau sportif, deux athlètes « Elites » du club des Hautes Fagnes se sont distingués. Martin Reip, qui bénéficie du statut de jeune talent, a obtenu la 6è place du concours toutes catégories à la longueur avec un saut à 6m92. C’est son nouveau record personnel. Ce résultat lui permet de décrocher la 2ème place en junior.

Dans des conditions météo difficiles (vent et pluie), Martin Reip finit également 2ème du concours toutes catégories de la perche avec un saut à 4m20. Ici aussi, il finit 2ème en junior derrière le Hervien Pierre Straet (4 m 40)

De son côté, Abdoul Wahab Mimoun, qui a récemment reçu le prix de jeune espoir par la Ville de Verviers, s’impose dans le 400m H (91cm) toutes catégories dans le temps de 52"98. Ce nouveau record personnel lui permet de décrocher le titre en Junior à 7 dixième des minimas (52"30) pour les championnats  d’Europe Junior (U20) à Tallinn au mois de juillet.

Cette performance est d’autant plus grande qu’ Abdoul Wahab Mimoun est Scolaire 2ème année sur des haies à 91cm. Une hauteur de la catégorie Junior et Senior pour laquelle il a obtenu une dérogation vu son statut de jeune talent !

On retiendra aussi le titre francophone à la hauteur de  la jeune Hervienne Anne-Laure Hervers avec un saut à 1m71.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte