VEDIA

Valentino Rossi rejoint WRT et sera aux 24 Heures de Spa !

Photo WRT © SRO
 13 janvier 2022 14:36  |   Theux


Après avoir mis un terme à sa carrière en MotoGP, l’Italien Valentino Rossi disputera la saison 2022 du Fanatec GT World Challenge Europe Powered by AWSau volant d’une Audi R8 LMS GT3 de l’équipe belge WRT.

Après un test réussi avec le Team WRT à Valence en décembre, l’emblématique numéro 46 a finalisé un accord pour participer aux 10 manches du championnat Fanatec GT World Challenge Europe Powered by AWS avec l’équipe belge. Dont les 24 Heures de Spa, l’épreuve la plus importante de la saison du GT World Challenge Europe.

Valentino Rossi : « WRT est l’équipe parfaite »

" Je suis ravi de rejoindre le Team WRT pour un programme complet de Fanatec GT World Challenge Europe powered by AWS. Tout le monde sait que j’ai toujours été un grand fan de course automobile et que j’ai toujours été intéressé par la course sur quatre roues une fois que ma carrière en MotoGP serait terminée. Maintenant, je suis totalement disponible pour me consacrer à un programme de course automobile de haut niveau et avec la bonne approche professionnelle. Le Team WRT est la solution parfaite que je recherchais et je suis impatient de commencer cette nouvelle aventure dans le Fanatec GT World Challenge Europe powered by AWS avec eux ",explique Valentino Rossi.

Vincent Vosse : « Valenti Rossi est un sportif très professionnel »

De son côté, le Theutois Vincent Vosse, Directeur de l’équipe WRT, se réjouit de cetet arrivée ! « "Je suis sûr que beaucoup de fans seront aussi heureux que nous que Rossi commence une nouvelle carrière sur quatre roues et qu’il le fasse en GT, avec l’équipe WRT et Audi. Nous savons tous que Vale est un grand champion de moto et une grande figure du sport, mais il est avant tout un vrai coureur et un sportif très professionnel et compétitif, désireux de réussir au mieux dans le nouveau défi qu’il a décidé de relever. C’est exactement la raison pour laquelle nous voulions vraiment travailler avec lui. Le test que nous avons effectué à Valence a été extrêmement positif pour les deux parties, en termes de retour technique et d’approche de travail, et nous avons pris les choses en main à partir de là. Nous accueillons chaleureusement Vale dans la famille WRT et je suis sûr que nous sommes partis pour une expérience très excitante pour tous les deux."

Valentino Rossi rejoindra  l’équipe WRT lors des journées d’essai officielles au Circuit Paul Ricard les 7 et 8 mars.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte