Le centenaire des 24h de Spa-Francorchamps, c'est ce week-end. Et si les professionnels ne seront en piste que demain, c'était l'occasion pour les amateurs de rouler sur le circuit lors d'un track day organisé par Curbstone. Rencontre avec ces amateurs de sports moteurs.
Rouler sur le plus beau circuit du monde, cela provoque des émotions. Et c’est justement ce que ces pilotes amateurs sont venus rechercher. Parmi les participants, un couple venu d’Alsace. Pour eux, c’est une première sur le circuit. Alors pas de jaloux au volant, les deux roulent.
Si le couple français compte rester pour voir les 24h, un participant suisse lui, ne vient que pour faire des tours de pistes. Et même s’ils ne sont qu’amateurs les sensations sont bien présentes. "C’était vraiment bien, il y a beaucoup de grip et je suis content," raconte Casper Vandevelde, pilote amateur flamand.
Au total, ils étaient plus d’une centaine à participer à cet événement qui avait lieu pour la première fois. N’importe quelle voiture était autorisée. De quoi attirer différents types de clientèle.
Après les amateurs ce mercredi, place dans quelques heures aux professionnels !
Sur le même sujet
Recommandations

Thierry Neuville et Mimoun Abdoul Wahad mis à l'honneur aux Trophées du Sport de la Province de Liège

Valery Bertrand à la conquête des 7 extratrails les plus difficiles de notre région

Spa Italia: Le rendez-vous des Italiennes à Francorchamps

À Spa, la Petite Marseillaise a rassemblé le gratin mondial de la pétanque

Cécile Ozer: "Le Jogging de Verviers reste un des préférés en Wallonie"

Plus de 250 gymnastes au tournoi international de gymnastique artistique à Wegnez
