VEDIA

Après le basket et le volley, le football amateur est aussi à l'arrêt!

Belga
 12 mars 2020 10:26  |   Province de Liège


C’est l’Association des clubs francophones de football (ACFF) qui l’annonce sur son site internet : toutes les compétitions de football, gérées par l’ACFF sont interrompues. Cela concerne donc tous les matches de la D2 amateur à la P4 provinciale, pour toutes les catégories d’âge.

"Le Conseil d’Administration de l’ACFF a décidé ce jeudi 12 mars 2020, de reporter tous les matches officiels et amicaux des D2 amateurs ACFF, D3 amateurs ACFF, divisions provinciales de l’ACFF, équipes réserves et équipes de jeunes interprovinciales, provinciales et régionales , à dater de ce jour jusqu’au 31 mars 2020 inclus.

Ceci inclut toutes les activités de l’ACFF (détections, formation provinciale des jeunes, cours d’entraîneurs, activité football féminin, activité arbitrage, etc...)."

▶︎ Quid des entrainements?

La réponse de l’ACFF : 

La fédération est responsable des compétitions et non pas de l’organisation interne des clubs. Nous interdisons tous les matches, officiels et amicaux, mais nous ne pouvons pas décider à la place des clubs ce qu’ils doivent faire ou ne pas faire au niveau des entraînements et des réunions en interne. Nous espérons que la sagesse des adultes (dirigeants et formateurs) prévaudra et qu’ils prendront toutes les décisions adéquates pour protéger au mieux la santé de leurs joueurs.

▶︎ L’arrêt définitif des compétitions?

La réponse de l’ACFF : 

Une deuxième question est l’éventuel arrêt définitif de toutes les compétitions et les conséquences sur les montées et descentes. Nous estimons qu’il est encore trop tôt pour répondre à ce genre de questions. Il est clair que si cela devait arriver, les différentes parties (RBFA, VV, ACFF et PROLEAGUE) devraient alors prendre des décisions pour déterminer ce qu’il y a lieu de faire pour désigner les champions, les montants et les relégués.

Les questions se multiplient mais dire qu’il n’y a actuellement pas de réponse est déjà une réponse.

Une décision qui fait suite à celle prise hier par l’AWBB d’annuler toutes les compétitions de basket jusqu’au 31 mars.

Le volley est également à l’arrêt, "Comme la FVWB et VB, les entitées de Namur, Liège, Luxembourg, BWBC et Hainaut suspendent toutes leurs compétitions dans un premier temps jusque fin mars", peut-on lire sur le site internet de la Fédération de Volley Wallonie-Bruxelles. 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte