VEDIA

Henri-Chapelle : un incendie ravage un entrepôt de l'entreprise Halleux-Thissen

Guy Winandy - DR
 08 septembre 2021 14:34  |   Welkenraedt


Ce mercredi après-midi, les pompiers de la Zone Vesdre-Hoëgne & Plateau ont été appelés pour intervenir sur un feu d’entrepôt, situé rue de Verviers à Henri-Chapelle. Les moyens mis en oeuvre sur place sont importants.

L’entrepôt de l’entreprise de toiture Halleux-Thissen est totalement embrasé. Il contenait beaucoup de bois. Avant l’arrivée des pompiers, des voisins sont venus en aide afin de dégager une dizaine de bonbonnes de gaz. 

Un appartement, annexé à l’entrepôt, est également totalement détruit. Le couple qui y habitait va devoir être relogé par le CPAS de la commune de Welkenreadt. 

Il n’y a fort heureusement pas de victime à déplorer. 

A 17h30, L’incendie était toujours en cours. "Le sinistre est maîtrisé mais le travail de déblais reste conséquent. Sur place, nous avons 46 sapeurs-pompiers de la zone VHP avec 4 autopompe, 3 citernes, 1 échelles et des véhicules logistiques. La protection civile est sur place avec une citerne 28.000 litres. La zone 6 est sur place avec une citerne d’émulseur pour éteindre certaines zones à l’aide de mousse", nous précisent les pompiers de la zone Vesdre, Hoëgne & Plateau. 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte