VEDIA

Grand-Théâtre de Verviers: l'avant-projet attendu le 28 septembre

 03 septembre 2018 13:15  |   Verviers

Le dossier de la restauration du Grand-Théâtre avance à grands pas selon l’Echevin de la Culture de Verviers Jean-François Istasse (PS). L’avant-projet est attendu le 28 septembre prochain. L’auteur de projet Olivier Bastin finalise certains détails que le Collège communal devra examiner au plus tôt à la mi-octobre. « Un projet culturel plus complet est appelé à être défendu auprès de la Communauté française qui doit encore se prononcer sur le financement espéré. Mais la Commission infrastructures de la Fédération Wallonie-Bruxelles doit encore rendre son avis », explique Jean-François Istasse. Rappelons que le coût estimé de la restauration du Grand-Théâtre se chiffre à 30 millions d’euros. « Une réouverture au public est attendue pour 2025 », indique l’Echevin de la Culture.

Découvrez les dessous de scène

Dans le cadre des Journées du Patrimoine (8 et 9 septembre), les citoyens pourront découvrir exceptionnellement les dessous de scène du Grand-Théâtre de Verviers. « Les deux machinistes du Centre culturel seront présents pour vous raconter le fonctionnement de l’ancienne machinerie », explique Jean-François en présentant ce matin le programme des activités au Pays de Vesdre. Vu le succès de ces visites guidées, il est obligatoire de réserver auprès de la Maison du Tourisme du Pays de Vesdre (087/30 79 26) – info@paysdevesdre.be)

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte