VEDIA

Les K-dolls du Kiwanis dans les Jardins du Casino de Spa

Photo Kiwanis
 18 septembre 2022 15:14  |   Spa


Vendredi a eu lieu à Spa l’ouverture officielle du congrès annuelle du Kiwanis Belgique Luxembourg. Les Kiwaniens des quatre coins du pays et du Grand-Duché de Luxembourg, mais aussi de France et des Pays-Bas avaient fait le déplacement.

« La Ville de Spa marque son profond soutien à votre association et vous félicite pour votre engagement envers les enfants », a notamment souligné la Bourgmestre Sophie Delettre. « Je suis aussi très fière d’accueillir votre Gouverneur, Michel Tefnin, un Spadois qui par cette organisation fait découvrir notre ville ».Ce dernier, au son de la cloche kiwanienne, a ensuite déclaré officiellement ouvert le 26e congrès du Kiwanis non sans remettre un souvenir symbolique à la Bourgmestre représentant une ronde kiwanienne toutes en couleurs représentant les différentes régions du monde avec en son centre une main d’adulte déposant un cœur dans une main d’enfant.

Dans la foulée était ensuite inaugurée l’exposition K-Dolls qui a également trouvé place en différents endroits de la cité thermale, ainsi que dans les vitrines de nombreux commerces. Les K-Dolls sont des poupées de différentes tailles décorées par des artistes qui mettent bénévolement leur talent au service des enfants. Jusqu’au 10 octobre, les visiteurs pourront ainsi admirer des K-Dolls travaillées par des artistes renommés et des anonymes, des enfants, des étudiants en art ou encore des associations qui participent à ce projet.

Parmi les œuvres exposées, on pourra découvrir celles réalisées par Bouli Lanners ou encore Sophie Delettre, artiste à ses heures. Elles sont toutes mises en vente  au profit du projet «Poupée Kiwanis »  initié il y a vingt-cinq ans déjà. Il permet à ce service club d’offrir des poupées en tissu aux hôpitaux pour être utilisées par le personnel soignant des services pédiatriques pour expliquer les interventions, les gestes des infirmières ou des médecins. Le but est aussi d’aider les enfants à surmonter le traumatisme psychologique de leur hospitalisation. Elle constitue un lien, un point de repère pour l’enfant  qui peut se l’approprier et se distraire en la dessinant, l’habillant ou en lui parlant.

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte