VEDIA

Philippe Felten, nouveau directeur général des hôpitaux d'Eupen et Saint-Vith

 31 mars 2021 11:20  |   Eupen - Saint-Vith


Le nouveau directeur général des deux hôpitaux de la Communauté germanophone (l’hôpital St. Nikolaus d’Eupen et la clinique St. Josef de Saint-Vith) a été présenté ce matin. Il s’agit de Philippe Felten qui entrera en fonction le 1erjuin prochain. La mission qui lui a été confiée sera de renforcer la qualité des soins sur les deux sites d’Eupen et de Saint-Vith.

Philippe Felten, 55 ans, vit à Kettenis et  parle allemand, français, néerlandais et anglais. Il est titulaire d’un diplôme d’ingénieur en électromécanique (ECAM/Bruxelles) et d’un diplôme en économie (ICHEC/Bruxelles). Il a commencé sa carrière internationale au sein du groupe français Schneider Electric en Belgique et en Allemagne avant de poursuivre sa carrière au sein du groupe coté Halma à Londres.

Il y a occupé divers postes. Il a commencé comme PDG de la société liégeoise BEA (Halma Group) avant de s’installer à Londres pour rejoindre le comité de direction. Il y a été directeur général de secteur pendant six ans avec un portefeuille de 18 entrepreneurs dans les secteurs médical et technologique. Depuis 2018, il est membre du conseil d’administration dans plusieurs entreprises belges.

Mise en avant de la qualité des services infirmiers

C’est sa bonne vision de la situation du secteur des soins de santé dans la région qui a principalement convaincu le conseil d’administration. Comme il l’explique, il souhaite travailler main dans la main avec les employés pour faire progresser le développement des deux maisons, en mettant l’accent sur la qualité des services infirmiers. On sait en effet que la coopération entre les deux établissements de soin est une condition pour leur assurer un avenir. Cette coopération ne sera pas que de type administratif mais aussi dans le domaine médical. En outre, les spécialisations des deux hôpitaux doivent être développées en étroite collaboration avec le réseau MOVE. Au sein duquel on retrouve 6 cliniques du Groupe sante CHC.

"Je me réjouis de cette nouvelle étape de ma carrière, au cours de laquelle je pourrai mettre mes connaissances au service de la population de la région. La crise sanitaire actuelle montre clairement l’importance de l’engagement des médecins et des infirmières de notre région. Avant tout, la qualité des services infirmiers est importante pour répondre aux demandes des patients. Main dans la main avec le personnel des hôpitaux, nous voulons offrir un nouveau développement d’un service cohérent et efficace à notre population",explique le futur directeur général.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte