VEDIA

L'Hôpital St Nicolas d'Eupen ne compte pas fermer sa maternité

D.R. - BRF
 16 janvier 2020 16:53  |   Eupen


La maternité de l’Hôpital Saint-Nicolas d’Eupen va-t-elle devoir fermer ses portes ? L’inquiétude est grande depuis la sortie du rapport du Centre fédéral d’expertise des soins de santé (KCE) qui évoque la possible fermeture de 17 maternités du pays. Le conseil d’administration et la direction de l’hôpital d’Eupen critiquent la recommandation de l’Institut KCE et annonce qu’ils épuiseront tous les moyens contre cette fermeture.

«  Avec plus de 400 naissances par an, l’Hôpital Saint-Nicolas d’Eupen effectue un travail important dans le nord de l’Est de la Belgique. Avec son offre en langue allemande, il permet aux futurs parents de la région de parcourir de courtes distances. En cas de fermeture, le temps de trajet augmenterait considérablement pour beaucoup, dans certains cas au-delà du temps de trajet légalement garanti de 30 minutes », explique la direction.

La direction signale par ailleurs qu’elle n’a été ni informée ni impliquée au cours de l’étude du KCE. Elle réclame la mise sur pied d’un plan de santé commun pour l’Est de la Belgique.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte