Clinique Reine Astrid Malmedy : la CSC Service publics appuye le choix du CHU

|

C’est demain soir que la clinique Reine Astrid de Malmedy se prononcera sur le réseau qu’elle souhaite rejoindre : privé ou public. La CSC Services publics demande que l’avis des travailleurs soit pris en compte, un avis clairement en faveur du réseau public.   

« Pour la CSC Services publics, il est essentiel que les membres du Conseil d’administration ne se contentent pas de l’avis des seuls médecins pour se prononcer, indique Lina Cloostermans, secrétaire permanente CSC Services publics. Ils doivent aussi entendre la position des ouvriers, des employés et des soignants qui sont 24H/24 au chevet des patients, qui les connaissent bien et sont attentifs à leurs besoins.»  

«Nous, les travailleurs, nous voulons rester dans le réseau public pour continuer à rendre un service public,  c’est-à-dire un service qui garantit, à la population locale, un accès à des soins de qualité et de proximité à un prix abordable pour tous », explique Philippe Mageren, président de la délégation CSC Services publics à la Clinique Reine Astrid.  

Dans un communiqué, la CSC Services publics explique que la Clinique Reine Astrid de Malmedy est le maillon manquant à la chaîne du réseau public. « Rejoindre le réseau du CHU est la garantie, pour les citoyens de l’Est de la province, de pouvoir continuer à avoir accès aux soins de santé publics, étant donné que les autres structures, à savoir la clinique St-Josef de St-Vith et l’hôpital St-Nikolaus d’Eupen, ont fait le choix de rejoindre le réseau privé, insiste Lina Cloostermans. Intégrer le réseau du CHU, c’est aussi pouvoir bénéficier de la technologie de pointe qu’offre un hôpital universitaire, un atout considérable pour le patient. »

 

Recommandations

Image
Malmedy: le CHRAM investit pour la santé

Malmedy: le CHRAM investit pour la santé

Le CHRAM, le Centre hospitalier Reine Astrid de Malmedy, vient d'entamer de gros travaux, des investissements pour un montant total de plus de 13 millions € sur les prochaines années. Le chantier a débuté par des travaux d'isolation en plus d'un tout nouveau service de dialyse.
Image
Verviers : un magazine pour libérer sa santé mentale

Verviers : un magazine pour libérer sa santé mentale

« Fanzine de A à Z », c’est le nom du livret collectif créé par cinq personnes fréquentant le service de Santé Mentale, à Verviers. Durant quatre mois, ils se sont investis corps et âme pour concevoir ce livret.
Image
La nouvelle polyclinique du CHR Verviers ouvre ce jeudi

La nouvelle polyclinique du CHR Verviers ouvre ce jeudi

C’est un projet qui a été mis sur les rails voici presque un an. Le CHR Verviers ouvrira, au public, sa nouvelle polyclinique du site Crescend’eau dès ce jeudi. Réfléchie comme une véritable annexe de l’hôpital, la nouvelle polyclinique devrait accueillir près de 10 000 patients par an.
Image
L’adhésion au réseau Elipse bien confirmée par le CHRAM !

L’adhésion au réseau Elipse bien confirmée par le CHRAM !

L’arrêt rendu le 19 janvier dernier par le Conseil d’Etat qui annulait la décision du Centre Hospitalier Reine Astrid de Malmedy de rejoindre le réseau hospitalier constitué autour du CHU Liège n’a pas empêché le conseil d’administration de CHRAM de confirmer son adhésion au réseau Ellipse.
Image
La collaboration entre l’hôpital de Malmedy et le CHU cassée par le Conseil d’Etat !

La collaboration entre l’hôpital de Malmedy et le CHU cassée par le Conseil d’Etat !

A ceux qui pensaient que le rapprochement entre le Centre Hospitalier Reine Astrid de Malmedy (CHRAM) et le réseau hospitalier constitué autour du CHU Liège était scellé, le Conseil d’Etat vient de répondre en remettant en cause la collaboration entre les deux entités.
Image
Pepinster : « Pink est le nouveau bleu »

Pepinster : « Pink est le nouveau bleu »

Image

Ligneuville: la SWDE recherche toujours l'origine des bactéries dans l'eau

Image

Eau non-potable à Ligneuville (Malmedy)!

Image

Appel d'urgence au don de sang

Image

Les vapoteurs prennent du plomb dans les ailes

Image

Le CHC de Heusy réorganise ses urgences

Image

Ensival: une « Parenthèse » dans le monde des ados

Image

Pénurie de sang : besoin urgent de donneurs de groupes négatifs !

Image

« Le Grand Hôpital Verviers-Malmedy » sur les rails!

Image

Le CMH : un gain de temps de plus de 40 minutes!