VEDIA

Verviers : les plaines de jeux bientôt "sans tabac"

 17 octobre 2019 15:50  |   Verviers

Les plaines de jeux verviétoises seront bientôt « sans tabac ». La ville de Verviers est en effet inscrite dans le projet « Générations sans tabac ». En décidant d’interdire de fumer dans les plaines communales, les autorités veulent mener une action de santé publique, améliorer le cadre de vie des plus jeunes et renforcer la propreté publique en limitant la présence de mégots. 

« Loin de tout ostracisme envers les fumeurs, il me tient à cœur d’essayer de susciter l’adhésion la plus large possible afin que faire de ces plaines des environnements sans tabac deviennent une sorte d’évidence. », a précisé Sophie Lambert, l’Echevine de la Santé.

La mise en œuvre du projet se fera de manière progressive et transversale, en impliquant les différents services concernés (Santé, Plaines, Pascae, Travaux, Communication et Environnement).

Le règlement des plaines communales sera modifié sur base des nouvelles dispositions prises et les lieux seront réaménagés avec la présence d’un mobilier adéquat comme des poubelles sans cendrier. Des campagnes d’affichage et autres actions et animations de sensibilisations sur le tabagisme (passif, par mimétisme…) seront menées. 

Cette décision concernera les plaines communales mais aussi les coins de jeux situés sur le territoire de la commune.

▶︎ Retrouvez la liste des lieux concernés, en cliquant ici

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte