VEDIA

Le carnaval de Plombières est annulé!

ASBL Carnaval Plombières - DR
 21 decembre 2021 11:27  |   Plombières


Cela a été officialisé hier soir : le carnaval de Plombières est annulé. Une décision difficile qui a été prise par le Comité du Cortège de Carnaval de Plombières (CCCP) et le Royal Cercle les « 21 » de Gemmenich.

« Les deux sociétés organisatrices des cortèges sont réalistes quant au fait qu’il sera impossible d’y faire respecter et y mettre en place les mesures qui seront en application à tous les participants (que ce soit le contrôle du CST, l’éventuelle obligation du port du masque, etc). De plus, les deux sociétés financent les énormes frais liés à l’organisation de ces cortèges sur fonds propres (ce qui n’est pas le cas partout, car certains cortèges dans des communes voisines sont parfois beaucoup plus subsidiés). Ces frais sont généralement récupérés par les 2 sociétés grâce à l’organisation d’une soirée d’après cortège, en chapiteau ou open-air, mais les mesures ne permettront certainement pas l’organisation de ces soirées en 2022. Le risque et l’impact financier seront trop importants pour les deux sociétés, d’autant plus qu’elles ne sont pas à l’abris d’être contraintes d’annuler leur cortège en dernière minute si de nouvelles mesures l’exigeaient.

Par ce communiqué, nous « actons » donc en quelques sortes la fin de la session carnavalesque dans notre commune, bien qu’elle était sur une bonne lancée depuis notre soirée de proclamation le 25 septembre dernier.  Les décisions de l’ensemble de nos sociétés n’ont pas été prises à la légère, et nous comptons sur la compréhension de tous. 

Concernant notre team princier : une solution ayant été trouvée avec les candidats princes pour les années à venir, le règne de notre Princesse Elena I et son team se verra bien évidemment prolongé lors de la session 2022-2023 afin de leur permettre, nous l’espérons, de vivre une année de règne complète et digne de ce nom. D’ici là, nous essayerons tout de même de répondre favorablement à d’éventuelles invitations à participer à des événements. », a réagi l’asbl Carnaval de Plombières par voie de communiqué. 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte