VEDIA

Une bagarre dégénère à Hodimont : une centaine de personnes dans les rues

D.R. - M.Y.
 23 avril 2020 17:14  |   Verviers


Les esprits se sont échauffés hier en début de soirée dans le quartier de Hodimont à Verviers lorsque la police est intervenue suite à une première bagarre à proximité du Pont du Chêne. « Deux familles qui avaient déjà connu quelques tensions dans le passé se sont affrontées. En tout cas trois personnes se sont rendues au domicile de l’une d’elles. S’en est suivi un échange de coups avec l’aide d’une arme tranchante. Une personne a été blessée au bras et se retrouve aujourd’hui en incapacité de travail d’une durée de huit jours. Un suspect a été formellement identifié et privé de liberté ce jeudi après-midi. Il s’agit d’un Belge de 20 ans habitant Verviers. Son audition est en cours », Gilles de Villers Grand Champs, procureur de division de Verviers.

Une deuxième bagarre éclate

Dans la foulée de ces échauffourées, une deuxième bagarre s’est alors produite à quelques dizaines de mètres de là, rue de Hodimont. Des coups de poing ont été échangés avec ici aussi, l’identification d’un auteur des faits qui a été privé de liberté ce jeudi après-midi.

« Rapidement, une centaine de personnes se sont retrouvées dans la rue mobilisant la Zone de Police Vesdre en très grand nombre, explique de son côté la Bourgmestre de Verviers Muriel Targnion avertie des faits. Une demi heure plus tard, la foule était dispersée ». Ces bagarres auront des suites judiciaires avec une prolongation possible en Chambre du Conseil. L’enquête pénale se poursuit. (MY)










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte