VEDIA

Un habitant de Pepinster déchu du droit de conduire pour la 9ème fois !

BELPRESS - illustration
 24 avril 2019 11:39  |   Pepinster - Verviers

Un habitant de Pepinster âgé de 38 ans a comparu détenu devant le tribunal correctionnel de Verviers après une hallucinante course poursuite avec la police de la zone Vesdre. Arrêté suite à des violences conjugales, l’individu avait été remis en liberté à la condition expresse de ne plus conduire, car il était sans permis depuis 2013. En effet, il collectionnait les condamnations de roulage, seize au total, dont huit à des déchéances du permis.

Mais 15 jours après sa libération, des policiers l’aperçoivent en train de rouler à une vitesse excessive dans les rues de Verviers. Pris en chasse, il parviendra à semer les policiers roulant cependant à 210 km/h sur l’autoroute, après une folle course poursuite dans les rues de Verviers et de Heusy, brûlant allègrement feux rouges et priorités de droite. « Un fou dangereux du volant » l’avait qualifié le ministère public qui réclamait 18 mois de prison ferme, tandis que le juge le qualifiait de dangereux asocial.

Il a pourtant suivi l’avocat de la défense Me Uerlings qui préconisait un sursis probatoire afin de le recadrer. Il prononce une peine de 15 mois de prison, avec sursis probatoire pour le surplus de la détention préventive, ainsi que 4.000 euros d’amende (avec aussi sursis pour la moitié) et… 6 nouveaux mois de déchéance du droit de conduire. (L.B.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte