VEDIA

Plusieurs chevaux ont péri dans un incendie dans un manège à Theux

Photo VHP
 13 aout 2022 18:21  |   Theux


L’école d’équitation de la Fagne Saint-Remacle à Theux a été le théâtre d’un dramatique incendie cet après-midi. Plusieurs chevaux ont péri dans les flammes ! Les pompiers de la zone Vesdre, Hoëgne & Plateau ont été appelés peu avant 14 heures pour un feu de hangar dans un manège. La fumée était visible de très loin. A leur arrivée, le hangar était totalement embrasé, mais il n’y avait plus de risque d’extension. De nombreux moyens étaient sur place : 2 officiers, 3 autopompes, 5 citernes, un engin aérien, soit une trentaine de pompiers. Deux ambulances étaient en prévention.

Si l’incendie est resté limité à un hangar, une ambulance et un Smur ont été envoyés en prévention. Quelques personnes ont été vues par le médical avec un blessé léger. Au niveau des chevaux, plusieurs bêtes sont blessées et plusieurs sont décédées. Vers 15 heures 30, le nombre exact n’était pas connu par les pompiers, car le bâtiment était encore instable et il n’était pas possible d’y pénétrer. Au total, un peu moins de 50 pompiers sont intervenus : 4 autopompes, 5 citernes, 1 auto-échelle, 2 officiers, 1 ART (Animal Rescue Team), 1 véhicule de ravitaillement, 1 poste de commandement.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte