VEDIA

La statue Wilkin à Theux, renversée 5 mois après son inauguration

 18 novembre 2022 09:55  |   Theux


Il avait fallu 5 ans pour faire aboutir le projet. L’oeuvre "La Cage" de l’artiste theutois André Wilkin a finalement été inaugurée sur le rond-point de la Fontaine Mélotte à Theux à la mi-juin cette année. Cinq mois seulement après cette inauguration, la nuit du 17 au 18 novembre, elle a été renversée et abîmée par un véhicule.

Pour rappel, un concours avait été organisé par la commune de Theux pour décorer le giratoire sur le thème de la liberté. La sculpture représentant une cage à une face, coincée par deux oiseaux, d’André Wilkin avait été sélectionnée. Mais l’oeuvre en polyester n’avait pas pu être installée en extérieur. Plusieurs événements ont été organisés, les "amis d’André Wilkin" se sont mobilisés, pour pouvoir financer sa reproduction en laiton. C’est cette reproduction qui a été renversée par un chauffard cette nuit. 

(Au.M)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte