VEDIA

Inondations: évacuation du centre de Dolhain

 14 juillet 2021 14:12  |   Limbourg


La Ville de Limbourg procède actuellement à l’évacuation des habitants des rues le long de la Vesdre à Dolhain, qui risquent de se retrouver totalement sous eaux dans les prochaines heures. 

"Nous identifions actuellement les rues concernées pour procéder à l’évacuation, car nous aons été informés que le barrage d’Eupen était à saturation et qu’il allait devoir relâcher des eaux", nous informe la bourgmestre Valérie Dejardin. 

"Le barrage d’Eupen arrivera bientôt à saturation, avec comme conséquence une ouverture des vannes et donc une augmentation du débit de la Vesdre (estimée à +/- 43m³/seconde) Conseil aux habitants des abords de la Vesdre et de ses affluents. Courage et entraide !!!" indiquait la Ville sur sa page Facebook il y a une heure. 

Les rues à évacuer ont été déterminées entretemps. 

Par mesure de précaution, et suite à un arrêté du gouverneur de la Province, les rues suivantes doivent obligatoirement être évacuées avant ce mercredi à 17h00 !!!

 Rue Ernest Solvay

 Pireux

 Bellevaux

 Nantistay

 Route de Goé, du n° 11 au n° 43

 Avenue Victor David, côté pair du n° 136 au n° 212

 Grands Prés, du n° 25 au 51

 Haut Fourneau, n° 113 et 115

 Rue Moulin en Rhuyff

 Quartier du Vieux Moulin

 Merci de prendre contact si possible avec des connaissances pour vous héberger

 Si v️ous n’avez aucune solution, contactez la commune au : 087/760412 ou 087/760415

 

On peut craindre que l’aval subisse ensuite de grosses inondations aussi, sachant que la Vesdre est déjà à un très haut niveau à Verviers, Ensival, Pepinster.

Baelen conseille aussi à ses habitants de faire preuve de prudence: " Par mesure de précaution, l’Allée des Saules a été fermée à la circulation. Les riverains qui pourraient voir l’eau arriver jusqu’à leur habitation si la pluie continue à tomber à ce rythme ont reçu des sacs de sable. Une attention particulière va également être apportée au niveau de la Vesdre dans les prochaines heures car le barrage d’Eupen est plein et va donc devoir ouvrir les vannes. Prenez soin de vous et de vos proches!", communique la commune de Baelen.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte