VEDIA

Fuite d'un produit chimique chez XPO Logistics : Jean-Luc Nix furax !

D.R. - M.D.
 24 avril 2020 18:15  |   Welkenraedt


Une fuite chimique s’est déclarée ce vendredi en fin d’après-midi au sein de la société XPO Logistics dans le zoning de Welkenraedt nécessitant l’intervention des pompiers de la Zone de secours Vesdre, Hoëgne & Plaeau. C’est une cuve en plastique de 1 000 litres qui fuitait. Plus de deux heures après la fuite, la nature du produit n’est toujours pas identifiée. Ce qui a le don d’agacer le Bourgmestre de Welkenraedt Jean-Luc Nix. « On parle quand même d’une entreprise de type Seveso. Le produit a fait fondre la cuve ! Et il s’en dégageait une forte odeur de caoutchouc brûlé », explique le Bourgmestre.

Deux ouvriers communaux ont également été envoyés sur les lieux avec du sable pour recouvrir l’endroit où la fuite s’est déclarée. Des policiers ont demandé aux citoyens proches de rester chez eux par précaution. Il paraît clair en tout cas que cet incident ne restera pas sans suite. Les autorités communales vont demander des comptes aux responsables de la société sur la manière de procéder en pareille situation. (MY)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte