VEDIA

Constant Koumbounis victime d’une crise cardiaque en pleine rue cet après-midi à Verviers

 30 novembre 2019 21:54  |   Verviers

Le monde syndical verviétois et toute la communauté grecque de Verviers sont en deuil après l’annonce du décès subit de Constant Koumboubis, victime d’une crise cardiaque cet après-midi, en plein centre-ville à Verviers.

Constant Koumbounis avait commencé à 17 ans aux tuyauteries de l’Est avant d’entamer un an plus tard sa formation syndicale. Conducteur de tram à la Stib à Bruxelles, il était revenu aux Tuyauteries de l’Est devenues par la suite Fabricom puis Engie. Délégué principal depuis pratiquement toujours, Constant Koumbounis était également coordinateur pour la Fgtb au conseil d’entreprise européen d’Engie, représentant au plan international des métallos grecs aussi et à ce titre là membre du groupe d’Annecy au sein d’Industryall, la branche industrielle de la Confédération Européenne des Syndicats.

Daniel Richard, Secrétaire Régional Interprofessionnel de la FGTB, se rappelle aujourd’hui de vacances en Grèce passées avec lui. « Un vrai tour opérateur ! Je me rappelle de la fraternité de nos réunions annuelles avec tous nos potes du syndicat, les soupers avec nos camarades chez lui et les moments de rigolades incroyables ».

Agé de 59 ans, Constant Koumbounis était Délégué chez Engie pour Liège-Charleroi, coordinateur pour la Fgtb au niveau fédéral et secrétaire adjoint du conseil d’entreprise européen d’Engie. Au niveau associatif, il était le président de la Communauté grecque de Verviers. (MY)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte