VEDIA

ENERSOL remporte le prix "Green Fleet" award décerné par Link2Fleet

 21 juin 2019 12:40  |   Herve

L’entreprise Enersol, spécialisée dans les énergies renouvelables et du photovoltaïque, a remporté hier soir le prix du "Green Fleet Award 2019" décerné par Link2fleet à Bruxelles Expo devant 400 experts du secteur. Voilà une belle récompense pour les dirigeants de Battice qui ont mis deux ans pour développer la mobilité électrique avec une flotte de véhicules zéro émission CO2 d’ici 2022. Tous les véhicules de la société seront chargés à 100% par les énergies renouvelables.

Depuis 2016, la volonté est de ne plus acheter de véhicules alimentés par un moteur thermique en les remplaçant par des véhicules électriques ou alimentés au CNG (Gaz naturel comprimé). « L’idée de passer à l’électrique est déjà noble en soi, mais nous souhaitons aller beaucoup plus loin en nous assurant que l’électricité chargée dans nos véhicules provient exclusivement de sources renouvelables. Depuis cette décision, une de mes missions est notamment de répondre aux craintes des membres du personnel qui pensent qu’il est impossible de remplir les obligations à la fois professionnelles et privées avec un véhicule électrique », explique Vincent Bellin, ingénieur responsable mobilité.

Enersol ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. L’entreprise compte généraliser l’utilisation d’un système de charge intelligent Neofleet et construire une grande éolienne qui devrait garantir à l’entreprise une autonomie complète pour tous ses besoins énergétiques, mobilité comprise.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte