Volley-ball: l'Envol Mortroux Thimister cartonne et bat Anvers

|

En recevant Anvers sur son propre terrain, l’Envol Herve Mortroux Thimister était à la recherche d’un nouvel exploit ce samedi. En janvier, les joueurs d’Erik Verstraten s’étaient payés le scalp du leader de la série, Guibertin, et ils étaient bien décidés à faire de même avec le deuxième, Anvers.

C’est dans une belle ambiance que la rencontre s’est déroulée dans les Fourons à l’école provinciale de Gravenvoeren. Le match a été disputé du début à la fin mais ce sont les Liégeois qui ont fini par l’emporter sur le score de 3 sets à 1.

Le jeu était agréable à regarder, avec des attaques, des services puissants, des contres: "Une belle publicité pour le volley-ball", estime le coach, heureux de la prestation de ses joueurs.

Les Liégeois ont pourtant perdu le premier set, sur une rotation, sur le score de 23-25, alors qu’ils menaient 22-19: "Mon équipe n’était pas convaincue que l’on pouvait gagner puis elle a pris confiance", regrette l’entraîneur, "j’ai dit à mes joueurs, regardez de l’autre côté, ils n’ont pas confiance en eux, ils ont fait, même dans le premier set, beaucoup de fautes. Quand mon équipe a compris qu’aujourd’hui, elle était la meilleure équipe, elle a joué comme la meilleure équipe".

Dans le deuxième set, les Principautaires creusent vite l’écart à 9-7 puis à 14-9 et 18-11. Anvers remonte ensuite à 18-17 grâce à de superbes services mais c’est Mortroux qui parvient à conclure le set sur le score de 25-19.

Lors de la troisième manche, la confiance change définitivement de camp. Bien porté par le public, Mortroux prend le large très vite à 9-3, malgré des points disputés. Les Liégeois, plus forts, maintiennent l’écart à 17-10, puis le creusent à 23-11 et concluent à 25-14.

Le quatrième set est intense, les deux équipes se tiennent dans un mouchoir de poche: 10-10, 19-19, 22-21. Après un énième service raté, les Anversois, crispés, laissent filer les Liégeois vers la victoire. Mortroux obtient une balle de match à 24-22 et assomme définitivement l’Antwerp 25-22.

Voilà une nouvelle victoire qui fait oublier la mauvaise première partie de saison, marquée par des défaites et des tensions au sein du groupe.

Recommandations

Image
Le BC Verviers s'incline sur le fil contre Neufchâteau B (71-73)

Le BC Verviers s'incline sur le fil contre Neufchâteau B (71-73)

2026 commençait par un gros morceau pour le BC Verviers ce samedi soir. Face à Neufchateau B, une solide équipe du top 3 qui vise les play-offs, les Verviétois espéraient enchaîner avec un troisième succès de rang.
Image
« Nous voulons tourner la page 2025 »

« Nous voulons tourner la page 2025 »

À quelques jours du coup d’envoi du Championnat du monde des rallyes (WRC) au Monte-Carlo, Thierry Neuville affiche un moral au beau fixe. Rencontre avec le pilote de Saint-Vith au salon de l'auto de Bruxelles.
Image
Armand Marchant, la revanche d’Adelboden à un mois des JO

Armand Marchant, la revanche d’Adelboden à un mois des JO

Armand Marchant poursuit sur sa belle lancée. Le skieur de Thimister-Clermont a décroché la 10e place du slalom d’Adelboden, comptant pour la Coupe du monde de ski alpin, ce dimanche en Suisse.
Image
KAS Eupen : un stage au PSG qui prépare une fin de saison décisive

KAS Eupen : un stage au PSG qui prépare une fin de saison décisive

La KAS Eupen a bouclé un stage de préparation de huit jours sur le campus du Paris Saint-Germain, à Poissy, avec un bilan très positif.
Image
Malmedy: du tir 3D en salle, une première en Wallonie!

Malmedy: du tir 3D en salle, une première en Wallonie!

Le tir à l'arc se pratique en salle, dans les clubs, mais aussi en extérieur, on appelle cela le tir de campagne. Et pour la toute 1ère fois en Wallonie, du tir 3D a été organisé en salle, à Malmedy, sur des cibles représentant différents animaux.
Image
Armand Marchant frôle le podium à Madonna di Campiglio

Armand Marchant frôle le podium à Madonna di Campiglio

Le slalom nocturne de Madonna di Campiglio a tenu toutes ses promesses ce mercredi soir en Italie. Le Thimistérien Armand Marchant a livré une nouvelle performance spectaculaire !
Image
La KAS Eupen muscle son encadrement médical avec Olivier Materne

La KAS Eupen muscle son encadrement médical avec Olivier Materne

La KAS Eupen renforce son encadrement médical en engageant Olivier Materne comme coordinateur de ses physiothérapeutes.
Image
Du soleil et du monde pour la 41e édition du Jogging de la Saint-Sylvestre

Du soleil et du monde pour la 41e édition du Jogging de la Saint-Sylvestre

Ce dimanche, comme chaque dernier week-end de l'année, le Jogging de la Saint-Sylvestre a rassemblé une dernière fois les coureurs régionaux. Et avec la belle météo, ils étaient nombreux à venir se dépenser entre les fêtes.
Image
Spa : Un tournoi international de handball pour les pépites U16

Spa : Un tournoi international de handball pour les pépites U16

Ce week-end, la Fédération Francophone de Handball organisait sa deuxième édition du Young Talent Tournament à la Fraineuse. Ce tournoi international a permis de confronter une sélection francophone de joueurs U16 à des formations internationales.
Image
Saint-Joseph Welkenraedt signe l'exploit du week-end face au leader, Waremme C

Saint-Joseph Welkenraedt signe l'exploit du week-end face au leader, Waremme C

Ce samedi soir, Saint-Joseph Welkenraedt a réalisé un exploit en volley en battant Waremme C, le leader de Nationale 3D. Une victoire nette, 3 sets à 0.
Image
Malmedy et Ans se neutralisent dans un match très tendu (1-1)

Malmedy et Ans se neutralisent dans un match très tendu (1-1)

Ce samedi soir, c’était le choc de cette 18e journée en P1. Malmedy, 2e du classement recevait Ans, 3e avec une unité de moins. Un match que les Dragons avaient à cœur de bien négocier pour rester devant leur adversaire au classement.
Image
Verviers s’impose 4-2 à la REAL : tous les buts

Verviers s’impose 4-2 à la REAL : tous les buts

Mené à deux reprises sur la pelouse d’Acren-Lessines, le Stade verviétois a fait parler sa maturité et son efficacité pour s’imposer 2-4. Un succès de caractère qui permet aux Stadistes de conclure l’année en tête de la D2 ACFF.
Image
Bilan positif pour le Challenge Henri Bensberg et sa finale à Rechain

Bilan positif pour le Challenge Henri Bensberg et sa finale à Rechain

Ce dimanche, c'était la dernière manche du Challenge Henri Bensberg. Comme l'an dernier, la finale de l’épreuve wallonne de cyclo-cross avait lieu à Vervirers mais sur un autre site, au Domaine des Tourelles à Rechain.
Image
Stavelot: le sport pour tous via une appli inclusive

Stavelot: le sport pour tous via une appli inclusive

Le sport pour tous, voilà le point de départ d'une nouvelle application, très justement appelée "Inclure". Une application que l'on doit notamment au Stavelotain François Poull, créateur du Poull Ball, joué aux 4 coins du monde.
Image
Patro Eisden – Eupen, une victoire éclipsée par des incidents extra-sportifs

Patro Eisden – Eupen, une victoire éclipsée par des incidents extra-sportifs

À l’issue de la victoire 1-0 de la KAS Eupen face à Patro Eisden hier soir, des incidents ont éclaté après le coup de sifflet final. Des altercations verbales et physiques ont été signalées sur le terrain et dans le couloir des vestiaires.