Ce samedi soir, le Stade Verviétois recevait Raeren-Eynatten pour le 3e derby régional en D2 ACFF. Les Stadistes voulaient conserver leur 1ère place, tandis que les Frontaliers souhaitaient faire tomber le leader verviétois pour remonter au classement.
C’était un derby tant attendu par les amateurs du football régional. Le leader du Stade Verviétois accueillait le voisin de Raeren-Eynatten (6e).
Les deux équipes qui se connaissent très bien mettent du temps à lancer les festivités et rentrent dans une bataille tactique. Raeren-Eynatten tire son épingle du jeu en se créant trois possibilités avant la pause. Peu inspirés, les Verviétois subissent mais ne flanchent pas.
Au retour des vestiaires, le match se décante légèrement. Les deux formations se libèrent et osent un peu plus. À la 52e, l’ailier verviétois, Isaac Kambuania enroule la défense raerenoise. Mais le numéro 7 local est accroché fautivement par Bonnechère. Le penalty est transformé par Demarteau. Les Béliers prennent les commandes sur leur première occasion. Piqué à vif, les Jaune et Noir poussent pour égaliser. À la 67e, Moscato pense inscrire le 1-1 mais il manque son face à face avec Deusings.
Le Stade Verviétois s’impose donc sur le plus petit écart et signe sa neuvième victoire de la saison. En face, les Germanophones enchaînent un deuxième revers de rangs, même si le contenu était très positif.
Voici le résumé de la rencontre.
Sur le même sujet
Recommandations
Une capsule temporelle pour les 170 ans du collège SFX1
Verviers, le Nez en l'Air, le nouveau livre de Claude Yvens
La CSC sur le marché de Verviers pour sensibiliser au surendettement
5 caméras ANPR mises en service sur la Zone de Police Vesdre
Raeren-Eynatten, maître du réalisme dans le froid au Pays Vert (0-1)