Le samedi 29 mars 2025 se déroulera la 47e édition des Crêtes de Spa, avec trois courses au programme : 5, 10 et 21 km. Plus de 2000 participants sont attendus sur un parcours quelque peu différent.
L’épreuve est incontournable. Elle est aussi la plus ancienne de Wallonie. Lancée en 1977, celle qui faisait débat à l’époque est aujourd’hui à l’agenda de beaucoup de coureurs. Les crêtes de Spa seront de retour le 29 mars prochain avec plusieurs épreuves au programme. De la marche, d’abord, puis la Persil Kids pour les jeunes, les 5 km sur un parcours 100% tarmac pour les débutants, les 10 km pour ceux qui veulent se frotter aux Crêtes mais en plus petit et puis l’épreuve mythique des 21 km. L’engouement cette année est bien présent, avec déjà bien plus de pré-inscrits que l’an dernier.
La piste de ski sera évidemment le point de passage incontournable de ces crêtes. Impossible cependant pour les baissées de se comparer leurs performances précédentes car il y aura du changement. Changement déjà pour la traversée de Spa. Les coureurs continueront vers le rond-point afin d’emprunter la rue Alphonse Bastin avant de reprendre le parcours habituel. Cherville cette année sera également plus long. Le dénivelé positif atteint au total 520 mètres.
Sur le même sujet
Recommandations

Spadel va investir 40 millions d’euros dans son usine de Spa Monopole !

Trois athlètes malmédiens en route pour les Special Olympics

La traversée de Spa en chantier: du 7 avril 2025 à 2028

Crêtes de Spa: "On se dirige vers les 2.000 participants!"

À presque 50 ans, Sandrine Host repousse les barrières du temps et des chronos

A Spa, l'Espace Santé Meyerbeer est ouvert

Moins agile sous l'anneau, Spa offre le derby à Pepinster B (48-56)

8 millions € débloqués pour le lac de Warfaaz
