942 joggeurs ont pris le départ du « Je cours pour ma forme » sur une distance de 5 kilomètres en début d’après-midi au stade de Bielmont. C’est le jeune athlète du RFCL Amadeo Cortès Leclou, 18 ans, qui s’est imposé en 17 minutes et 7 secondes.
Amadeo Cortès Leclou devance de 13 secondes Nicolas Straet, le jeune athlète des Hautes Fagnes âgé de 17 ans. Troisième, Adrien Devel qui finit à 39 secondes du vainqueur. Avec 900 partants, cette épreuve du 5 kilomètres a battu cette année le record de participation ! Ils étaient 661 l’an dernier ! Un fameux bond en avant !
Chez les filles, Louise Piette termine devant Sofia Radouani, pourtant grande favorite du 5 kilomètres.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Les 4 Cimes explosent les compteurs : une édition mémorable
Des milliers de coureurs, un parcours à couper le souffle et une recette qui ne change pas : les 4 Cîmes du pays de Herve ont encore rencontré un immense succès pour cette 39e édition, qui se déroulait, pour la première fois, sur deux jours.
Image
Sébastien Carabin 2e du Grand Trail des Lacs & Châteaux Winter à Ovifat
Lors de l’édition 2025 du Grand Trail des Lacs & Châteaux Winter, qui accueillait pour la troisième fois les championnats de Belgique de trail long, Sébastien Carabin a terminé 2e sur la longue distance de 66 km et 2.600 m de dénivelé positif.
Image
Coup de chaud pour le jogging des enfants à Verviers
La veille du grand jogging, le stade de Bielmont est réservé aux plus jeunes participants. Huit courses, quatre pour les filles et quatre pour les garçons, sont organisées pour les élèves de la 3è à la 6è primaire des écoles de Verviers et des environs.
Image
Valery Bertrand à la conquête des 7 extratrails les plus difficiles de notre région
260 kilomètres et 7.000 mètres de dénivelé positif, voici le programme du Tripontain Valery Bertrand d'ici samedi fin de matinée. Un défi un peu fou, en guise de préparation pour un objectif encore plus relevé au mois d'août.
Image
200 participants, 97 équipes et du soleil pour le premier marathon de Franchimont
Le Château de Franchimont, théâtre d’une course relais de 42 kilomètres, c’est le concept original du tout premier marathon de Franchimont. Un évènement sportif et festif, orginsé par le Running club des Boitheux ce samedi après-midi.
Image
Trois athlètes malmédiens en route pour les Special Olympics
L'handisport s'est invité au Malmedy Athlétic Club Malmedy depuis plusieurs années. Chaque mercredi, ils sont une quinzaine, atteints de handicap mental, à s'entraîner. 3 d'entre eux participeront d'ailleurs aux Special Olympics fin mai prochain.
Image
47e édition des Crêtes de Spa : Des nouveaux vainqueurs et un podium 100% régional
La 47e édition des Crêtes de Spa avaient lieu ce samedi à La Fraineuse. La plus ancienne course à allure libre de Belgique est le traditionnel rendez-vous des amateurs de course à pied. Et cette année, les régionaux ont brillé sous le soleil spadois.