Florent Lambiet et Martin Allegro ont clôturé leur beau parcours en doubles par une défaite plus qu’honorable 4/1 face à la paire japonaise Masataka Morizono (63ème ITTF) et Yuya Oshima (22ème ITTF) en 8ème de finale des championnats du monde qui se disputent actuellement à Dusseldorf en Allemagne. Une rencontre diffusée en live sur le site de l’ITTF. Les deux joueurs belges, les derniers en lice dans ce rendez-vous mondial, avaient réussi à rétablir l’égalité après la pertte du premier set, mais ils n’ont ensuite rien pu faire face aux deux Japonais nettement mieux classés.
Hier soir, le joueur de Thimister (178ème ITTF) et Martin Allegro (198 ITTF) ont créé l’exploit en disposant de la paire de Hongkong Jiang (59ème ITTF) et Lam (118ème ITTF), en s’imposant au bout du 7ème set, une victoire 4/3 après avoir été menés 3 sets à 2 !
Florent a parfaitement répondu aux attentes lors de ces championnats du monde, il a rejoint le tableau final en simples, éliminé par l’Iranien Alamiyan, 76ème joueur mondial, et les 8ème de finale (une belle performance) en doubles avec Martin Allegro. De bon augure pour le joueur qui quitte Le Logis Auderghem pour une expérience en Bundesliga allemande, au Werder Brême.
Recommandations
Dans un contexte particulier, La Calamine s'offre le derby face à Raeren (3-1)
Le Royal Verviers Natation souffle ses 120 bougies
JO d’hiver : quand l'arrondissement brille dans la sélection belge
Le joueur international qatari Mustafa Tarek Mashaal débarque à la KAS Eupen
Waimes, temple du foot en salle pour les jeunes
Grâce à une erreur d'arbitrage, GSI arrache un point face au leader du Benfica Auderghem
Slalom de Wengen : Marchant freiné mais toujours dans le top 10 mondial