Après une huitième de finale réussit face à l’étoile Basse Sambre, les Tiégeois voulaient y croire. Ils recevaient cette après-midi Castellinoise pour le 1/4 de finale de la Coupe de Belgique.
La rencontre s’annonçait difficile et pourtant les Tiégeois n’ont rien voulu lâcher. Après un premier match raté du français Benji Capello, David Coméliau a réussi à redresser la barre pour remettre son équipe dans le jeu. Malheureusement cette belle victoire de Coméliau sera la seule de l’après-midi. Ni Pierre-Yves Lemaitre, ni le double, n’auront pu faire la différence.
Une défaite 1-4 au goût amer car les Tiégeois méritaient clairement mieux : " Chaque match pouvait tourner dans un sens comme dans l’autre", affirme David Coméliau qui connaît une jolie forme en ce moment.
"On savait qu’on allait leur rendre la vie dur", ajoute encore le président Delporte. "Cela a donné de très beaux matchs et c’est l’essentiel"
Le chapitre Coupe de Belgique se termine donc là. Tiége n’a plus qu’ assurer mathématiquement son maintien au sein de la superdivision. Mais rien ne devrait se mettre en travers de leur chemin. (MB)
Recommandations
Dans un contexte particulier, La Calamine s'offre le derby face à Raeren (3-1)
Le Royal Verviers Natation souffle ses 120 bougies
JO d’hiver : quand l'arrondissement brille dans la sélection belge
Le joueur international qatari Mustafa Tarek Mashaal débarque à la KAS Eupen
Waimes, temple du foot en salle pour les jeunes
Grâce à une erreur d'arbitrage, GSI arrache un point face au leader du Benfica Auderghem
Slalom de Wengen : Marchant freiné mais toujours dans le top 10 mondial