R2B : Spa largement vainqueur face à une équipe d’Ensival déforcée (107-66)

par
|

Alors que la dynamique était totalement différente pour les deux équipes, Spa et Ensival s’affrontaient en Régionale 2b pour un derby attendu. En proie à beaucoup de soucis ces dernières semaines, les Verviétois ont été surclassés par des Spadois en pleine bourre et qui continuent sur leur lancée.

Un derby pour donner du baume au cœur lors de cette saison mitigée. Samedi soir, Spa et Ensival se rencontraient pour tenter de remporter cette bataille et prouver une nouvelle fois leur esprit compétiteur.

Les visiteurs entament d’ailleurs bien la partie et se montrent au niveau de leurs adversaires. Les Verviétois parviennent à marquer relativement facilement et empêchent les Spadois de prendre les devants au marquoir. Une situation qui, malheureusement, ne perdure pas. Menée 14-18, l’équipe locale fait le forcing en fin de 1er quart-temps pour passer devant et mettre un coup au moral d’Ensival : 30-23.

Minés par les blessures depuis plusieurs semaines et dominés dans le secteur défensif, les Ensivalois perdent le fil en cours de 2e quart-temps. Spa continue en effet ses offensives et asphyxie les 7 joueurs affrontés. Malgré de petites réactions, le score est sans appel à la pause : 55-31.

De retour sur le parquet, Ensival montre sa détermination à ne pas se laisser marcher dessus. Bien présents, ils n’abdiquent pas et forcent les Blanc et Bleu à garder leur rythme. Ces derniers réaccélèrent pour reprendre une large avance. Alors que l’écart était d’une vingtaine de points pendant une partie de ce 3e quart-temps, ils mènent finalement 78-48 avant les 10 dernières minutes.

Fin de saison à réussir 
La fin de la rencontre est dans la même veine que le reste de la partie. Les assauts des locaux font mouche et le score continue de s’accroître. En face, quelques belles phases sont à signaler afin de limiter au maximum la casse. Cependant, la victoire de Spa est sans appel et montre la différence entre les deux équipes : 107-66.

Les prochaines semaines pour la formation d’Ensival seront toujours délicates. En plus des absences dans l’effectif, la R2 devrait être scratchée à la fin de la saison faute de joueurs pour renforcer l’équipe. Le coach Antoine Massart et les siens entendent bien conclure la saison sur une bonne note.

Du côté de Spa, il faudra continuer sur cette spirale positive après ces 5 succès en 6 rencontres. Pour les Thermaliens, il s’agira de terminer l’exercice en beauté afin d’être pleinement satisfaits. 
 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Le chantier du lac de Warfaaz a débuté!

Le chantier du lac de Warfaaz a débuté!

Le lac de Warfaaz se réveille. Après 3 ans d'attente, un chantier de 9 millions d'euros a démarré pour protéger son aval des crues et redonner vie à un site des plus appréciés des Spadois.
Image
Spadoises, Spadois, adoptez (temporairement) votre bourgmestre!

Spadoises, Spadois, adoptez (temporairement) votre bourgmestre!

Nicolas Tefnin, bourgmestre de Spa, lance un concept original, en proposant aux Spadois de l'adopter, rien que ça! Vous pouvez donc l'inviter, chez vous, quelques heures, en soirée, pour discuter de vos préoccupations.
Image
Au terme d'un magnifique duel, Cédric Cherain décroche son 3e Spa Rally

Au terme d'un magnifique duel, Cédric Cherain décroche son 3e Spa Rally

Le Spa Rally a une fois de plus donné un spectacle magnifique tant aux pilotes qu'aux amateurs de rallye. Après une lutte intense, c'est finalement Cédric Cherain qui ressort vainqueur de l'épreuve.
Image
Une centaine de tintinophiles réunis à Spa avec Jean-Pierre Talbot

Une centaine de tintinophiles réunis à Spa avec Jean-Pierre Talbot

Ce samedi, Spa était le lieu de rendez-vous pour une centaine de tintinophiles. Ces fans de Tintin, membres des Amis de Hergé ont célébré les 40 ans de leur ASBL. Ils ont notamment visité le musée Imaginaire de Tintin avec Jean-Pierre Talbot.
Image
Gino Bux: "On va faire le maximum au Spa Rally"

Gino Bux: "On va faire le maximum au Spa Rally"

Le pilote malmédien revient au-devant de la scène du rallye, Gino Bux sera au volant d'une Porsche 992 Rally GT au Spa Rally le week-end prochain. Un défi, avec l'envie de bien faire près de 2 ans après sa dernière apparition en BRC.
Image
Un Spa Rally aux couleurs de Noël

Un Spa Rally aux couleurs de Noël

Le Spa Rally fera une nouvelle fois office de finale du championnat de Belgique avec un plateau impressionnant de 125 voitures au départ. Le centre-ville de Spa accueillera également un marché de Noël entièrement dédié à l’univers de l’automobile.
Image
51% de logements à Spa sont des locations

51% de logements à Spa sont des locations

A Spa, 51% des logements sont des locations. C'est le 2e taux le plus élevé de l’arrondissement. Face à une population qui décline et à l’explosion des gîtes, la Ville réagit. Elle intensifie ses contrôles et interdit les nouveaux logements touristiques.
Image
Foire à Spa : des noix et des gaufres!

Foire à Spa : des noix et des gaufres!

Samedi, le centre-ville de Spa a vibré au rythme de la foire aux noix, créée en 1592. Entre tradition et modernité, visiteurs et commerçants se sont retrouvés autour de gaufres, produits artisanaux et curiosités, dans une ambiance conviviale et festive.
Image
Verviers s'écroule en 2e mi-temps contre Loyers

Verviers s'écroule en 2e mi-temps contre Loyers

Le BC Verviers accueillait un gros poisson de la R1 ce samedi soir à la bulle de Gérarchamps : le RBC Loyers. Les Loyersois n'avaient connu la défaite qu'à une seule reprise en 6 rencontres cette saison et figuraient en 3e position.
Image
40 oeuvres d'artistes malvoyants exposées à Spa

40 oeuvres d'artistes malvoyants exposées à Spa

40 oeuvres d’artistes malvoyants sont exposées jusqu’au 11 décembre à l’église de Spa. Parmi eux, la Spadoise, Françoise Detry, atteinte d’une maladie neurologique rare. Pour elle, exposer ses dessins, c'est un partage, une ouverture aux autres.
Image
Un entraîneur américain à Eupen : Donnie Arey partage sa philosophie du basket-ball

Un entraîneur américain à Eupen : Donnie Arey partage sa philosophie du basket-ball

Pendant 5 jours, l’Américain Donnie Arey encadre un camp d’entraînement de basket-ball pour jeunes au BBC Eupen. C’est la présidente du club, Anne Fockedey, qui a eu l’idée de faire venir ce spécialiste venu de Floride.
Image
Spa Monopole: le Pierrot en fresque monumentale

Spa Monopole: le Pierrot en fresque monumentale

La plus grande fresque de street art de Wallonie est actuellement en cours de réalisation sur une des façades de l'usine de Spa Monopole. Cette fresque représente Pierrot, personnage iconique de la ville d'eaux et de Spa Monopole en particulier.
Image
10 ans de prison requis pour tentative de meurtre dans une rixe entre ivrognes, à Spa

10 ans de prison requis pour tentative de meurtre dans une rixe entre ivrognes, à Spa

On a frôlé le drame à Spa, le 31 mai dernier : un homme gisait à terre dans une marre de sang, la gorge ouverte, en train de mourir si les secours n’étaient arrivés à temps. Son agresseur risque 10 ans de prison pour tentative de meurtre.
Image
Spa Monopole: une journée "positive" hors de l'usine

Spa Monopole: une journée "positive" hors de l'usine

Près d'un quart des ouvriers de Spa Monopole participaient ce lundi à une grande journée positive, à savoir une journée sur base volontaire consacrée à des initiatives locales dans le domaine social ou environnemental.
Image
Le rollerski, l’alternative estivale au ski de fond qui séduit de plus en plus de jeunes

Le rollerski, l’alternative estivale au ski de fond qui séduit de plus en plus de jeunes

Dimanche dernier, le club des Skieurs réunis des Hautes-Fagnes organisait le Championnat de Belgique de Rollerski au centre ADEPS de la Fraineuse. Cette discipline est l’alternative estivale au ski de fond et attire de plus en plus de jeunes.