Affluence des grands jours ce samedi matin au Domaine Enduro de Bilstain cher à la famille Crosset. Le Test-Day de début de saison accueillait en effet quelques concurrents des Legend Boucles @ Bastogne 2017, à commencer par l'équipe BMA de Bernard Munster, présente avec deux Porsche 911, dont celle de Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul. Et les héros malheureux du dernier Rallye de Monte-Carlo ont pris la mesure du bolide, évoluant en configuration asphalte, alors que Munster profitait de suspensions terre...
"Bien sûr, rien à voir avec la Hyundai i20 Coupé WRC, souriait un Thierry Neuville très accessible. C'est nettement moins rapide ici, mais ça glisse tout le temps. Il s'agit d'une vraie séance de travail, qui nous permet de passer différents réglages en revue, car aux Legend Boucles, on sait que le samedi, c'est sur asphalte, et le dimanche, essentiellement sur terre. BMA a prévu un changement de suspension le samedi soir, ce qui devrait nous permettre d'être au top ! Je suis ravi que Hyundai ait donné le feu vert pour cette participation au volant d'une voiture d'une autre marque. Ca va être un week-end sympa..."
De son côté, Bernard Munster, dont la structure BMA prendra en charge plus de... 10 voitures aux Legend Boucles, en disait déjà long sur l'intensité des débats dans la région de Bastogne... "Chez BMA, aucune consigne de course, riait 'Big Bernie'. Nous défendrons chèrement notre peau, même si le niveau de Thierry et Nicolas est bien sûr supérieur au nôtre ! Par contre, si François Duval est effectivement présent avec une Ford Escort, l'objectif sera très clair : être devant lui !"
Le ton est donné, et le compte à rebours en vue des Legend Boucles @ Bastogne 2017 est lancé... (V.F)
Recommandations
24h de Spa: les amateurs profitent du circuit avant la course
8H de Spa Motos, entre sprint et gestion des nerfs
Un carburant alternatif pour pérenniser les courses historiques
Le WEC de retour ces 9-10 et 11 mai
Le motocross de Moresnet, une tradition qui rassemble des milliers de personnes