Alors qu'il s'active actuellement à la préparation des prochaines Legend Boucles, dont nous reparlerons cette saison, Pierre Delettre est désormais en mesure d'officialiser une bonne nouvelle le concernant. Après avoir occupé le poste de Directeur de Course de la Formula E, le Spadois retrouve une formule 'tout électrique' en devenant le Sporting Director et Race Director de la nouvelle compétition Electric GT, qui opposera dès 2017 pas moins de 20 Tesla Model S P85.
Point question de circuits urbains pour l'Electric GT, mais bien de tracés routiers conventionnels, à l'image du Nürburgring et du Circuit Paul Ricard. La calendrier de la Saison 1 comptera 7 épreuves en Europe.
Les nouvelles fonctions de Pierre Delettre l'amènent dès maintenant à négocier avec les circuits concernés afin de préparer les différentes épreuves, à élaborer le règlement sportif, à mettre en place l'organisation sportive, mais aussi à développer un système de télémétrie live sur base de données GPS, qui garantira une meilleure équité sportive, une plus grande sécurité, non sans permettre aux spectateurs de profiter de multiples données, dont les images des caméras embarquées... sur leurs smartphones.
Bref, Pierre Delettre sera un homme occupé dans les prochains mois...
(Vincent Franssen - speedactiontv.be)
Recommandations
24h de Spa: les amateurs profitent du circuit avant la course
8H de Spa Motos, entre sprint et gestion des nerfs
Un carburant alternatif pour pérenniser les courses historiques
Le WEC de retour ces 9-10 et 11 mai
Le motocross de Moresnet, une tradition qui rassemble des milliers de personnes