C’est une nouvelle inattendue qui nous arrive ce mercredi matin, en provenance de la formation Pit Lane d’Olivier Muytjens. Celle-ci va poursuivre son implication en VLN et aux 24 Heures du Nürburgring avec ses Toyota GT86 Cup, revendiquant clairement le titre dans la Classe SP3, qui lui avait échappé de peu l’an dernier. Olivier fera équipe avec ’Brody’ et Jacques Derenne, et lors des VLN1 et VLN2, mais aussi les 24 Heures du Nürburgring, la surprise du chef sera la présence aux côtés de ce trio d’un certain... Marc Duez !
"Marc a remporté quatre fois sa catégorie aux 24 Heures du Ring, ce qui constitue le record belge, explique Muytjens. Mon objectif était d’égaler ce record, puisque j’en suis moi-même à trois succès de catégorie. Cela ne va donc pas être possible, puisqu’il sera à nos côtés, lui-même candidat à un cinquième succès de classe !"
Une deuxième Toyota GT86 Cup sera alignée pour Jacques Castelein et Kurt Dujardyn, qui participeront à cinq épreuves de la série VLN 2019, mais pas aux 24 Heures du Nürburgring. Ils disputeront par contre les 24 Heures de Barcelone au volant de cette même nipponne...
C’est le 23 mars prochain que la saison VLN prendra son envol, avec donc une première apparition cette année sur la Norschleife pour Duez, Muytjens and co... (Vincent Franssen)
Recommandations
24h de Spa: les amateurs profitent du circuit avant la course
8H de Spa Motos, entre sprint et gestion des nerfs
Un carburant alternatif pour pérenniser les courses historiques
Le WEC de retour ces 9-10 et 11 mai
Le motocross de Moresnet, une tradition qui rassemble des milliers de personnes