Une manche de « W Series » aura lieu en ouverture du Grand Prix de Belgique 2021, du vendredi 27 au dimanche 29 août 2021, sur le circuit de Spa-Francorchamps ! Ce sera sans conteste une des étapes marquantes de ce championnat de monoplaces réservé aux femmes. Cette épreuve viendra compléter le programme du week-end au cours duquel prendront place les manches de Formule 3, de Porsche Cup et bien entendu de Formule 1.
« La visibilité donnée à ces courses en ouverture des Grand Prix de Formule 1 et le fait que les points obtenus compteront pour l’obtention de la « FIA Super Licence » constituent une réelle opportunité de promotion pour ces pilotes. Nous sommes heureux de pouvoir y contribuer. Elles ne pourront pas trouver meilleur accueil que chez nous, puisque je vous rappelle que c’est à deux femmes que la région a confié les rênes de Spa Grand Prix et du circuit, se réjouit Melchior Wathelet, Président Spa Grand Prix SA.
« Francorchamps est une piste historique, rapide et exigeante qui ne laisse aucun pilote indifférent. Je suis impatiente de voir des femmes s’y mesurer. Chaque victoire, chaque podium, chaque point obtenu à Spa auront une valeur particulière pour elles. C’est une fierté de contribuer à rendre cela possible, explique de son côté Vanessa Maes, CEO Spa Grand Prix SA.
Recommandations
24h de Spa: les amateurs profitent du circuit avant la course
8H de Spa Motos, entre sprint et gestion des nerfs
Un carburant alternatif pour pérenniser les courses historiques
Le WEC de retour ces 9-10 et 11 mai
Le motocross de Moresnet, une tradition qui rassemble des milliers de personnes