L'Aubelois Charles Weerts en tête du championnat GT World Challenge

|

Plus rien ne semble arrêter le Belgian Audi Club Team WRT et ses Audi R8 LMS GT3 ! Après une victoire lors de l’ouverture de l’Endurance Cup du GT World Challenge Europe il y a deux semaines à Imola, la formation belge a ajouté deux succès à son palmarès à Misano, théâtre de la première épreuve de la Sprint Cup. Grâce à ces deux succès, fruit d’un fantastique travail d’équipe, Dries Vanthoor et Charles Weerts ont quitté l’Italie en tête du championnat. Les week-ends se suivent et se ressemblent pour le Belgian Audi Club Team WRT. Pour la troisième fois en autant de week-ends, les hommes de Vincent Vosse ont pu goûter au champagne de la victoire. À Imola, lors de l’ouverture du GT World Challenge Europe il y a deux semaines, au Lausitzring pour la première de l’ADAC GT Masters la semaine dernière et ce week-end à Misano où le coup d’envoi de la Sprint Cup du GT World Challenge Europe a été donné.   Sur la côte adriatique, ce sont même deux victoires (en trois courses) qui sont venues récompenser les Audi R8 LMS de la formation belge. 

« Quelle équipe ! », s’exclamait Dries Vanthoor après son deuxième succès avec son équipier Charles Weerts. « Si nous avons gagné deux fois, c’est clairement grâce au travail de toute cette fantastique équipe. Nos mécaniciens ont une fois encore brillé lors des Pit Stops en changeant les pneus à une vitesse folle. Ces gars sont des légendes ! Mais c’est surtout une récompense de leur travail acharné à l’atelier où ils s’entraînent tous les jours. Chapeau à eux ! »  

Outre l’équipe, c’est pourtant Dries Vanthoor lui-même qui a été l’artisan de la victoire dans la première course en s’offrant un fantastique dépassement sur la Bentley de Nelson Panciatici à quelques minutes du but. Et comme ça avait été le cas lors de la première course, c’est de nouveau en s’élançant de la 4e place sur la grille de départ que la paire Dries Vanthoor-Charles Weerts remportait la troisième joute du week-end. « Deux victoires et une quatrième place, je pense que l’on peut dire que nous avons bien commencé le championnat Sprint du GT World Challenge Europe », souriait Charles Weerts. « Je suis vraiment très heureux de ce début de saison. Merci avant tout à nos mécaniciens qui ont fait un travail remarquable avec des Pits Stops hyper rapides et merci à Dries pour le super boulot. Vivement la suite au Nürburgring, en ADAC GT Masters la semaine prochaine puis en GT World Challenge Endurance début septembre. »  

Face à un tel bilan, Vincent Vosse était forcément tout sourire dimanche soir. « Que dire ? », souriait le Team Principal. « Les gens heureux n’ont pas d’histoire. Nous sommes super heureux de ce week-end et je voudrais féliciter toute l’équipe : les pilotes qui ont fait un travail admirable, les ingénieurs qui leur ont donné des voitures au top et les mécanos qui ont été remarquables lors des pit stops et pour réparer la #33 des frères Owega samedi soir après son accident. Quel superbe week-end encore ! Vivement la suite… »   La prochaine épreuve du GT World Challenge Europe se tiendra sur le Nürburgring avec une course de 6 heures de l’Endurance Cup les 5 et 6 septembre. Auparavant, le Team WRT disputera le deuxième meeting de son histoire en ADAC GT Masters (le championnat allemand) la semaine prochaine sur… le Nürburgring également. Dans les deux cas, les hommes de Vincent Vosse n’auront qu’un objectif : aller cueillir de nouvelles victoires ! 

Recommandations

Image
Près de 400.000 personnes attendues pour le Grand Prix F1!

Près de 400.000 personnes attendues pour le Grand Prix F1!

Le circuit de Spa-Francorchamps se prépare à vivre LE grand moment de la saison, le Grand Prix de Formule 1, le dimanche 27 juillet. Ce Grand Prix 2025 pourrait bien atteindre quelques 396.000 personnes en tout sur les 3 jours de F1!
Image
Un Espace Ickx dans le Musée du Circuit de Spa-Francorchamps

Un Espace Ickx dans le Musée du Circuit de Spa-Francorchamps

Le Musée du Circuit de Spa-Francorchamps vient d'ouvrir un espace entièrement dédié à la famille Ickx, à Monsieur Jacky évidemment et son extraordinaire carrière, mais aussi à ses filles Vanina et Larissa.
Image
Romy et Dona, deux soeurs dans le désert du Jameel Rally!

Romy et Dona, deux soeurs dans le désert du Jameel Rally!

Romy et Dona Servais ont porté haut les couleurs belges dans le désert arabe. Elles viennent de participer au Jameel Rally, un rallye-raid entre Petra, en Jordanie et l'Arabie Saoudite. Rallye-raid 100% féminin.
Image
WRC : Thierry Neuville gagne l'Acropole et se rapproche du titre mondial

WRC : Thierry Neuville gagne l'Acropole et se rapproche du titre mondial

Thierry Neuville (Hyundai i20 N Rally1) a remporté ce dimanche le Rallye de l'Acropole. Pour le pilote de Saint-Vith, il s'agit du deuxième succès de la saison après le Monte-Carlo en janvier.
Image
Grand Prix de Formule 1: vers une nouvelle édition record!

Grand Prix de Formule 1: vers une nouvelle édition record!

Le Grand Prix de Formule 1, qui aura lieu le dimanche 28 juillet sur le circuit de Spa-Francorchamps devrait être sold-out, comme en 2023. On attend 110.000 spectateurs par jour pour cet événement mondial.
Image
24h de Spa: les amateurs profitent du circuit avant la course

24h de Spa: les amateurs profitent du circuit avant la course

Le centenaire des 24h de Spa-Francorchamps, c'est ce week-end. Et si les professionnels ne seront en piste que demain, c'était l'occasion pour les amateurs de rouler sur le circuit lors d'un track day organisé par Curbstone. Rencontre avec ces amateurs de sports moteurs.
Image
8H de Spa Motos, entre sprint et gestion des nerfs

8H de Spa Motos, entre sprint et gestion des nerfs

Les 8H Spa Motos, c’est ce samedi, en remplacement des 24H, mais toujours dans le cadre du championnat du monde d’endurance sur deux-roues. Un grand moment dans la saison sur le circuit de Spa-Francorchamps. Avec une équipe régionale, KM 99, qui aura à cœur de défendre ses chances sur son terrain.
Image
Un carburant alternatif pour pérenniser les courses historiques

Un carburant alternatif pour pérenniser les courses historiques

Dans le cadre des Spa Classic, l'oragnisateur Peter Auto a présenté un nouveau carburant dit "synthétique". Il s'agit d'un fuel soucieux des exigences écologiques grâce à sa neutralité carbone. Une révolution nécessaire pour pérenniser les courses de voitures historiques aux moteurs thermiques.
Image
Le WEC de retour ces 9-10 et 11 mai

Le WEC de retour ces 9-10 et 11 mai

Dans quelques jours, le FIA WEC sera de retour sur la piste de Spa-Francorchamps. Après le grand prix de formule 1, le championnat d’endurance fait partie des plus gros événements du circuit. Et si la course se promet d’être folle, l’animation tout autour du circuit le sera tout autant.
Image
" Le motocross de Moresnet, une tradition qui rassemble des milliers de personnes"

Le motocross de Moresnet, une tradition qui rassemble des milliers de personnes

La saison de motocross a commencé il y a plusieurs semaines déjà. Notre région, depuis des années, a vu naître de nombreux champions de la discipline et pourtant, les courses n’y existent plus ou très peu, en tout cas. À Moresnet cela fait 60 ans déjà que l’on a à coeur de maintenir la tradition au plus grand bonheur de nos pilotes régionaux. François Counotte, le président du comité des fêtes de Moresnet, organisateur de l'événement, est notre invité Vision Sports.
Image

Stavelot: nouveau logo, rajeuni, pour le Musée du Circuit

Le Musée du Circuit de Spa-Francorchamps fête ses 40 ans d'ouverture, toujours installé dans les magnifiques caves de l'Abbaye de Stavelot. Et pour l'occasion, le logo du Musée a été redessiné par des élèves de l'Athénée Royale de Malmedy, section infographie.
Image
Vincent Vosse: « Le premier défi sera de rester au top »

Vincent Vosse: « Le premier défi sera de rester au top »

Image
Valentino Rossi à Spa : " Au sein du team WRT, je m'amuse ! "

Valentino Rossi à Spa : " Au sein du team WRT, je m'amuse ! "

Image

Tom Rensonnet : « 2024 s’annonce excitante ! »

Image

Gino Bux : " C'était important de terminer l'année 2023 autrement"