Le championnat de Belgique a démarré près de 4 mois plus tard qu’à l’accoutumée. Ce sont les teutons de DG Sport qui ont eu la tâche d’ouvrir ce championnat pour la première fois avec le south Belgian Rallye. Du beau monde était attendu sur les bords de la semais. Adrian Fernémont, Nicolas Ciamin, Kris Princen, Grégoire Munster , Ghislain de Mevius.
Et c’est ce dernier qui a marqué cette première manche du championnat de Belgique. Après le premier scratch signé par le Français Ciamin, contraint à l’abandon dès la fin de la deuxième spéciale, de Mevius a pris le relais. Auteur des huit meilleurs temps sur 11 spéciales, il a vite pris les devants même si les écarts restaient serrés avec Adrian Fernémont, le champion de Belgique en titre. La voiture numéro 2 s’impose finalement avec 29"9 d’avance.
Du côté de nos régionaux, Grégoire Munster a dû, lui aussi, abandonner après une sortie de route lors de l’ES4. Son frère, Charles, par contre a brillé. Il remporte la Stellantis Rally Cup. Le cadet des Munster devient ainsi le premier vainqueur de cette nouvelle coupe de promotion.
Recommandations
24h de Spa: les amateurs profitent du circuit avant la course
8H de Spa Motos, entre sprint et gestion des nerfs
Un carburant alternatif pour pérenniser les courses historiques
Le WEC de retour ces 9-10 et 11 mai
Le motocross de Moresnet, une tradition qui rassemble des milliers de personnes