Evènement moteur spectaculaire, les 12H de la Chinelle, proche de Philippeville accueillait cette année bons nombres d’équipages près à en découdre. Tous se sont élancés sur le coup de minuit ce samedi soir. Après 12H de course c’est finalement le team zone rouge de Cédric Cremer, le pilote de Gemmenich, qui remporte la course.
C’est dans les dernières 6H que le team a su accentuer son avance pour renouer avec la victoire. Cedric Cremer était associé, cette année, à Martens et Carpentier.
Vainqueur l’an passé, Brackman était associé à Fors et Goblet, d’autres régionaux. Le team Husquvarna est finalement monté sur la seconde marche du podium.
Un autre pilote de la région a, quant à lui, connu plus de malchance. Kévin Viellevoye a dû abandonner suite à une chute suivie d’une commotion. (M.B.)
Recommandations
24h de Spa: les amateurs profitent du circuit avant la course
8H de Spa Motos, entre sprint et gestion des nerfs
Un carburant alternatif pour pérenniser les courses historiques
Le WEC de retour ces 9-10 et 11 mai
Le motocross de Moresnet, une tradition qui rassemble des milliers de personnes