25 Heures Fun Cup : rendez-vous à Stavelot ce jeudi dès 18h00

|

Traditionnellement, c’est à Stavelot, face à l’Abbaye, qu’est donné le coup d’envoi des 25 Hours VW Fun Cup lors de la Parade. Et cette 20ème édition ne dérogera évidemment pas à la règle ! Ce jeudi à 18h00, les concurrents quitteront le paddock pour rejoindre - en empruntant l’ancien circuit à contre-sens - le cœur de la bourgade chère aux Blancs Moussis. Pendant pratiquement trois heures, les voitures seront inspectées par les contrôleurs techniques du RACB Sport, la fédération belge du sport automobile.

Au même moment, sur les pavés du centre-ville, les pilotes partageront quelques moments de convivialité avec le public. Notons aussi que la ville de Stavelot en profitera pour faire de Jacky Ickx l’un de ses Citoyens d’honneur. Année après année, la parade connaît un succès populaire grandissant et, plus que jamais, c’est à Stavelot que débuteront réellement les 25 Hours VW Fun Cup ce jeudi soir !

Vendredi, les essais officiels pour l’ensemble des séries représentées chaufferont la piste. A tour de rôle, on retrouvera à l’attaque du Raidillon la Lotus Cup Europe, le British GT, le BRDC British F3 Championship et, bien sûr, la VW Fun Cup. Le lancement de la première séance qualificative des vingtièmes 25 Hours VW Fun Cup sera l’occasion de… lever les yeux au ciel ! A 11h30, les Red Devils, soit la patrouille aérienne belge de voltige, offriront en effet un show dont ils ont le secret.

Samedi, la température montera peu à peu avec d’abord les courses des autres séries dès 9h20, mais aussi toutes les animations - absolument gratuites et ouvertes à tous ! - dans le paddock. Le Village VW (10-19h00 le samedi et 10-18h00 le dimanche) accueillera les adultes et les enfants, qui devraient se régaler dans le château gonflable, le Kids Corner et les ateliers de grimage. Sans oublier les jongleurs et autres artistes de rue, le shop VW, l’exposition de voitures de la gamme, etc.

Le Fun Ride ne manquera pas d’amuser les plus téméraires et la vue depuis le Sky Watch, à l’intérieur du virage de La Source, promet, elle aussi, d’être exclusive. Les shows des acrobates Emma & Loran, d’un funambule et de Kenny Beleay, nonuple Champion du Monde de vélo trial, laisseront aussi des souvenirs impérissables aux spectateurs.

En plus d’une photo fun avec la mascotte VW, ceux-ci pourront emprunter un petit train qui, une fois par heure, fera le tour du circuit, un autre emmenant quant à lui le public à travers le paddock. Et c’est aussi dans le paddock qu’auront lieu les 25 Heures pour des Coccinelles radiocommandées. Un succès garanti auprès des grands et petits enfants que nous sommes tous restés.

Avant le départ, la Parade des VW Oldtimers puis l’Anniversary Lap de Jacky Ickx, qui effectuera un tour du circuit au volant de la VW Fun Cup portant le numéro X, seront des grands moments. Et à 16 heures, le peloton de pratiquement 120 VW Fun Cup prendra le départ pour 25 heures d’une course qui s’annonce terriblement passionnante.

Les 25 Heures VW Fun Cup seront à suivre de partout dans le monde (ou du bord du circuit…), sur un ordinateur, une tablette ou un smartphone, grâce au Livestreaming retransmettant à la fois la course, mais aussi tout ce qui fait des 25 Hours VW Fun Cup un événement à part entière. Avec les images de Kronos TV et CMG Production et les commentaires d’une équipe de spécialistes, vous retrouverez des reportages, des interviews, le point sur les faits marquants et le classement… Dès samedi 9h00, le Livestreaming vous fera vivre la course, mais aussi ses à-côtés. Et on vous promet même de vous plonger parfois dans l’envers du décor aussi… Ce Livestreaming est à retrouver en vous connectant sur http://25hours.vwfuncup.eu/

Vous l’avez compris, ce week-end, c’est à Francorchamps qu’il faudra être pour la 20ème édition des 25 Hours VW Fun Cup ! (Vincent Franssen & Com - speedactiontv.be / Photo Jacques Letihon)

Recommandations

Image
Près de 400.000 personnes attendues pour le Grand Prix F1!

Près de 400.000 personnes attendues pour le Grand Prix F1!

Le circuit de Spa-Francorchamps se prépare à vivre LE grand moment de la saison, le Grand Prix de Formule 1, le dimanche 27 juillet. Ce Grand Prix 2025 pourrait bien atteindre quelques 396.000 personnes en tout sur les 3 jours de F1!
Image
Un Espace Ickx dans le Musée du Circuit de Spa-Francorchamps

Un Espace Ickx dans le Musée du Circuit de Spa-Francorchamps

Le Musée du Circuit de Spa-Francorchamps vient d'ouvrir un espace entièrement dédié à la famille Ickx, à Monsieur Jacky évidemment et son extraordinaire carrière, mais aussi à ses filles Vanina et Larissa.
Image
Romy et Dona, deux soeurs dans le désert du Jameel Rally!

Romy et Dona, deux soeurs dans le désert du Jameel Rally!

Romy et Dona Servais ont porté haut les couleurs belges dans le désert arabe. Elles viennent de participer au Jameel Rally, un rallye-raid entre Petra, en Jordanie et l'Arabie Saoudite. Rallye-raid 100% féminin.
Image
WRC : Thierry Neuville gagne l'Acropole et se rapproche du titre mondial

WRC : Thierry Neuville gagne l'Acropole et se rapproche du titre mondial

Thierry Neuville (Hyundai i20 N Rally1) a remporté ce dimanche le Rallye de l'Acropole. Pour le pilote de Saint-Vith, il s'agit du deuxième succès de la saison après le Monte-Carlo en janvier.
Image
Grand Prix de Formule 1: vers une nouvelle édition record!

Grand Prix de Formule 1: vers une nouvelle édition record!

Le Grand Prix de Formule 1, qui aura lieu le dimanche 28 juillet sur le circuit de Spa-Francorchamps devrait être sold-out, comme en 2023. On attend 110.000 spectateurs par jour pour cet événement mondial.
Image
24h de Spa: les amateurs profitent du circuit avant la course

24h de Spa: les amateurs profitent du circuit avant la course

Le centenaire des 24h de Spa-Francorchamps, c'est ce week-end. Et si les professionnels ne seront en piste que demain, c'était l'occasion pour les amateurs de rouler sur le circuit lors d'un track day organisé par Curbstone. Rencontre avec ces amateurs de sports moteurs.
Image
8H de Spa Motos, entre sprint et gestion des nerfs

8H de Spa Motos, entre sprint et gestion des nerfs

Les 8H Spa Motos, c’est ce samedi, en remplacement des 24H, mais toujours dans le cadre du championnat du monde d’endurance sur deux-roues. Un grand moment dans la saison sur le circuit de Spa-Francorchamps. Avec une équipe régionale, KM 99, qui aura à cœur de défendre ses chances sur son terrain.
Image
Un carburant alternatif pour pérenniser les courses historiques

Un carburant alternatif pour pérenniser les courses historiques

Dans le cadre des Spa Classic, l'oragnisateur Peter Auto a présenté un nouveau carburant dit "synthétique". Il s'agit d'un fuel soucieux des exigences écologiques grâce à sa neutralité carbone. Une révolution nécessaire pour pérenniser les courses de voitures historiques aux moteurs thermiques.
Image
Le WEC de retour ces 9-10 et 11 mai

Le WEC de retour ces 9-10 et 11 mai

Dans quelques jours, le FIA WEC sera de retour sur la piste de Spa-Francorchamps. Après le grand prix de formule 1, le championnat d’endurance fait partie des plus gros événements du circuit. Et si la course se promet d’être folle, l’animation tout autour du circuit le sera tout autant.
Image
" Le motocross de Moresnet, une tradition qui rassemble des milliers de personnes"

Le motocross de Moresnet, une tradition qui rassemble des milliers de personnes

La saison de motocross a commencé il y a plusieurs semaines déjà. Notre région, depuis des années, a vu naître de nombreux champions de la discipline et pourtant, les courses n’y existent plus ou très peu, en tout cas. À Moresnet cela fait 60 ans déjà que l’on a à coeur de maintenir la tradition au plus grand bonheur de nos pilotes régionaux. François Counotte, le président du comité des fêtes de Moresnet, organisateur de l'événement, est notre invité Vision Sports.
Image

Stavelot: nouveau logo, rajeuni, pour le Musée du Circuit

Le Musée du Circuit de Spa-Francorchamps fête ses 40 ans d'ouverture, toujours installé dans les magnifiques caves de l'Abbaye de Stavelot. Et pour l'occasion, le logo du Musée a été redessiné par des élèves de l'Athénée Royale de Malmedy, section infographie.
Image
Vincent Vosse: « Le premier défi sera de rester au top »

Vincent Vosse: « Le premier défi sera de rester au top »

Image
Valentino Rossi à Spa : " Au sein du team WRT, je m'amuse ! "

Valentino Rossi à Spa : " Au sein du team WRT, je m'amuse ! "

Image

Tom Rensonnet : « 2024 s’annonce excitante ! »

Image

Gino Bux : " C'était important de terminer l'année 2023 autrement"