Bertrand Baguette a fini les 24 Heures de Spa, la plus grande course de Grand Tourisme au monde, à la sixième place sur la Honda NSX #30 qu’il partageait avec l’Allemand Mario Farnbacher et le vainqueur des 24 heures de Daytona, Renger van der Zande. Ce résultat fait oublier la 32è place du pilote de Thimister-Clermont obtenue l’an dernier !
Première participation et formidable 12è place finale pour le jeune Aubelois Charles Weerts sur l’Audi WRT #10 qu’il partageait avec Breukers et Nato. Au volant de la Lexus RC F GT3 #23 de l’équipe française Tech 1 Racing, Bernard Delhez termine le double tour d’horloge à la 44è place au classement général. Le pilote de Dison faisait équipage avec l’ex-champion du monde de football Fabien Barthez, de Timothé Buret et d’Eric Cayrolle.
La victoire finale est revenue à la Porsche GPX Racing #20 de Kevin Estre, Richard Lietz and Michael Christensen. La marque allemande, qui débarquait sur ces 24 heures avec des ambitions importantes, remporte ici un succès qu’il attendait depuis 2010 !
Recommandations
24h de Spa: les amateurs profitent du circuit avant la course
8H de Spa Motos, entre sprint et gestion des nerfs
Un carburant alternatif pour pérenniser les courses historiques
Le WEC de retour ces 9-10 et 11 mai
Le motocross de Moresnet, une tradition qui rassemble des milliers de personnes