Les cheerleaders aubelois, vice-champions du monde, célébrés en héros

par
|

AVC-TVE-207991

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Couper le son
Niveau du volume
Activer les sous-titres
Sélection de langue
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

En cheerleading, 10 Aubelois et Aubeloises ont réalisé un véritable exploit le week-end dernier avec la sélection nationale belge lors des championnats du monde à Orlando, aux Etats-Unis.

Héléna, Clara, Cassandra, Enéa, Gilles, Martin, Léo, Simon, Alex et Hugo, ces 10 cheerleaders aubelois sont désormais vice-champions du monde de cheerleading depuis le week-end dernier. A peine revenus de leur séjour à Orlando, ils ont été accueillis et félicités au club de gymnastique d'Aubel.

Pas du tout considérés comme favoris sur papier, nos athlètes ont pourtant décroché la médaille d'argent. Cet exploit récompense deux ans de travail acharné et de persévérance de la part de ces 10 cheerleaders dans ce sport qui, bien qu'en progression en Belgique, n'est pas encore aussi développé que dans les autres pays majeurs.

Mais les ambitions ne manquent pas pour ce groupe qui, en plus d'avoir créé un exploit sur le plan sportif, a consolidé ses liens relationnels.

En parlant d'ambitions, le cheerleading sera discipline olympique lors des Jeux 2028 de Los Angeles. Un objectif en ligne de mire pour ces 10 athlètes et pour le club d'Aubel, qui espèrent tous que ce sport continue de se développer en Belgique d'ici-là afin de leur donner toutes les chances de décrocher une nouvelle médaille historique.


Sur le même sujet

Recommandations