En cheerleading, 10 Aubelois et Aubeloises ont réalisé un véritable exploit le week-end dernier avec la sélection nationale belge lors des championnats du monde à Orlando, aux Etats-Unis.
Héléna, Clara, Cassandra, Enéa, Gilles, Martin, Léo, Simon, Alex et Hugo, ces 10 cheerleaders aubelois sont désormais vice-champions du monde de cheerleading depuis le week-end dernier. A peine revenus de leur séjour à Orlando, ils ont été accueillis et félicités au club de gymnastique d'Aubel.
Pas du tout considérés comme favoris sur papier, nos athlètes ont pourtant décroché la médaille d'argent. Cet exploit récompense deux ans de travail acharné et de persévérance de la part de ces 10 cheerleaders dans ce sport qui, bien qu'en progression en Belgique, n'est pas encore aussi développé que dans les autres pays majeurs.
Mais les ambitions ne manquent pas pour ce groupe qui, en plus d'avoir créé un exploit sur le plan sportif, a consolidé ses liens relationnels.
En parlant d'ambitions, le cheerleading sera discipline olympique lors des Jeux 2028 de Los Angeles. Un objectif en ligne de mire pour ces 10 athlètes et pour le club d'Aubel, qui espèrent tous que ce sport continue de se développer en Belgique d'ici-là afin de leur donner toutes les chances de décrocher une nouvelle médaille historique.
Sur le même sujet
Recommandations
Battice s'impose à Bolland et reprend sa marche en avant
JO d’hiver : quand l'arrondissement brille dans la sélection belge
Le RFC Raeren-Eynatten retire son équipe première en fin de saison !
Xavier Schmitz et Stéphanie Cortisse veulent rapprocher écoles et clubs sportifs
Waimes, temple du foot en salle pour les jeunes
Grâce à une erreur d'arbitrage, GSI arrache un point face au leader du Benfica Auderghem
Malmedy: du tir 3D en salle, une première en Wallonie!
Xhoffraix: les élèves s'éclatent sur les pistes de ski
Du soleil et du monde pour la 41e édition du Jogging de la Saint-Sylvestre