Match au sommet vendredi soir au Hall Louis Mélin. L’AC Flémalle deuxième, reçoit le GSI Verviers, leader de la D1 Ligue. Une rencontre aux airs de revanche après une démonstration verviétoise lors du match aller.
Après un revers sévère lors du match aller, l’AC Flémalle avait à cœur de remettre les pendules à l’heure au moment de recevoir le GSI Verviers, leader de la D1 Ligue.
On joue depuis moins de trois minutes. Tom Louis file vers le but verviétois, combine avec Ribeaucourt et surprend les visiteurs d’entrée de jeu.
Flémalle est solide derrière et se projette vers l’avant notamment via Ribeaucourt qui manque de doubler la mise. Après avoir heurté le montant des cages vérviétoises, Ribeaucourt parvient enfin à tromper Charly Meesen. Flémalle mène 2-0 à la mi-temps.
En seconde période, les hommes de Vincent Creppe sont concentrés sur le sujet et mettent en place une défense de fer. Les locaux subissent les assauts du GSI mais ne craqueront jamais. Julien Creppe, impérial dans ses cages, multiplie les arrêts sans être réellement inquiété.
Et ce qui devait arriver arriva, Cloes se projette en contre-attaque avant de crucifier Verviers et d’offrir définitivement la victoire à Flémalle.
Toujours invaincus en 2025, les flémallois comptent bien surfer sur leur réussite avec comme seul objectif : viser les sommets lors des play-offs. (Thomas Parent)
Recommandations
Dans un contexte particulier, La Calamine s'offre le derby face à Raeren (3-1)
Le Royal Verviers Natation souffle ses 120 bougies
JO d’hiver : quand l'arrondissement brille dans la sélection belge
Le joueur international qatari Mustafa Tarek Mashaal débarque à la KAS Eupen
Waimes, temple du foot en salle pour les jeunes
Grâce à une erreur d'arbitrage, GSI arrache un point face au leader du Benfica Auderghem
Slalom de Wengen : Marchant freiné mais toujours dans le top 10 mondial