La D3B nous offrait un autre derby régional ce samedi soir ! Le leader de l’AS Eupen B recevait Elsaute, 5e. Un match au sommet que les deux formations ne voulaient absolument pas perdre.
Derby au sommet ce samedi soir en D3 B ! Le leader, l’AS Eupen B en blanc reçoit l’Étoile Elsautoise 5e avec 2 unités de moins. Invaincus depuis le 7 septembre dernier, les Eupenois ouvrent le score après 10 secondes via Bakkali. Mais le but est annulé pour hors-jeu. La deuxième occasion germanophone sera la bonne. À la 3e, Youndje déborde sur la gauche et décoche une frappe ! Imparable pour Maxime François. C’est déjà 1-0. Elsaute répond avec une frappe de De Witte repoussée par Louis Van Aubel. Dans la foulée, l’Alliance passe proche du break avec cette reprise de Filorizzo sauvée par François. Après ce quart d’heure animé, les Verts reprennent des couleurs à l’image de ces quelques phases arrêtées bottées par Brandon Deville, sans danger pour Van Aubel. « Je pense que les premières minutes étaient pour nous. Déjà après le début de match, pour moi, il n’y a pas de hors-jeu. après, on marque, tant mieux, mais Elsaute Est une bonne équipe », indique Nicolas Collubry, le coach de l’AS Eupen B.
1-0 à la pause
Au retour des vestiaires, Elsaute reprend avec de meilleures intentions et égalise à l’heure de jeu. Sur le côté gauche, Gary Deville trouve David Hernandez qui envoie sa frappe dans le petit filet eupenois. « On amène Brandon, Gary, Isaiah et moi. On arrive à combiner et sortir de là. Je me retrouve dans le rectangle et avec un angle de tir et ça part directement », détaille le buteur elsautois, David Hernandez.
« J’espère que ça va provoquer un déclic dans l’équipe»
Relancés, les étoilés poussent et prennent même l’avantage dix minutes plus tard. Gary Deville enroule Lobzhanidze et isole Thomas De Witte qui crucifie Van Aubel, 1-2. Dans les dix dernières minutes, les Verts ont même l’occasion de tuer le match sur cette tête de Libert repoussée par un excellent réflexe de Van Aubel. Dans les ultimes secondes de la partie, l’Alliance jette ses dernières forces dans la bataille mais Maxime François sauve Elsaute en sortant une belle parade devant Youndje. Diallo a même la balle d’égalisation au bout des pieds mais l‘attaquant eupenois ne cadre pas. 1-2 score final, neuf sur neuf pour Elsaute qui fait la bonne opération. « J’ai vu une équipe intéressante, avec de la personnalité, ce qu’il nous manquait un peu. J’espère que ça va provoquer un déclic dans l’équipe. Ce n’est que trois points. Les joueurs sont contents de venir gagner contre une belle équipe. Des joueurs pros. Mais ne fanfaronnons pas et restons humble, c’est le plus important », commente Boris Dome, le coach des Verts.
« Je pense qu’on a assisté à une bonne rencontre de notre championnat »
De leur côté les jeunes Pandas, s’inclinent pour la troisième fois de la saison, mais tout n’était pas à jeter. « Je pense qu’on a assisté à une bonne rencontre de notre championnat. On a peut-être oublié de marquer le deuxième but en première mi-temps et puis à la fin on fait tout pour revenir. On joue le tout pour le tout. On a deux trois grosses occases, mais on n’arrive pas à égaliser, donc oui, je suis frustré par rapport aux faits de match. Mais je pense que mes joueurs ont fait une bonne prestation et je suis content de tout ça », termine Nicolas Collubry
Les Germanophones devront digérer la défaite pour éviter un nouveau faux-pas à Sprimont dimanche prochain. Alors qu’Elsaute disputera un nouveau derby contre Aubel.
Sur le même sujet
Recommandations
Couleur & Matière : quand les émotions prennent forme à Eupen
Raeren-Eynatten, maître du réalisme dans le froid au Pays Vert (0-1)
Une incursion aura suffi au Stade Verviétois face à Raeren-Eynatten