C’est une grande première pour Loic. Un rêve qui se réalise, celui de participer à son premier Tour de France. Une expérience qu’il espère vivre à fond et jusqu’au bout… après un début de saison plutôt rassurant. "C’est une belle expérience. Je suis très content d’être là. Je pense que ma forme est bonne pour débuter ce Tour de France. Je suis vraiment impatient de pouvoir prendre le départ", lançait Loïc à un jour du grand départ. "Au Dauphiné, c’était ma première course après de longs mois, je n’étais pas au top. C’était surtout l’occasion d’apprendre à connaitre notre leader. Au Tour de Belgique j’ai pu me rassurer comme au championnat de Belgique. Je pense que je suis en forme pour cette deuxième partie de saison".
Loic sera là pour mener Intermarché Wanty Gobert au plus haut. Son manager lui fait confiance. Il sait le travail qu’il devra fournir. " Ce sera son premier Tour. Pour lui, il y a un peu d’appréhension au départ de Bretagne mais je pense qu’on lui a fixé des objectifs d’équipier autour de Louis et de sprinter mais il aura aussi l’occasion, sur certaines étapes, de jouer sa carte. Il a plusieurs objectifs et je pense qu’il est assez ambitieux".
Une victoire d’étape serait pour Loïc, sans conteste, la cerise sur le gâteau de ce Tour qu’on lui espère le plus beau possible !
Recommandations
Gaëtan Pons nous dit tout sur son arrivée chez Visma | Lease a Bike
Une page se tourne pour Loïc Vliegen. Il raccrochera le vélo fin de saison
Verviers: une épreuve cyclo-cross organisée après 100 ans d'absence
Aubel-Thimister-Stavelot : un tremplin vers les pros
JO de Paris : le Theutois Pierre de Froidmont se classe 18ème
Francorchamps: tous en selle sur le plus beau circuit du monde!
Le Liège-Bastogne-Liège Challenge maintenu et remanié
Kevin Van Melsen: " C'est la reconversion idéale pour moi"