Welkenraedt est l’une des communes de notre arrondissement à avoir maintenu un marché de Noël après le feu vert des autorités fédérales à l’issue du dernier Codeco. Et pour la première fois, cet événement s’organise à l’extérieur, place des Combattants, au centre du village.
Une activité en plein air qui a donné aussi au collège communal l’occasion « de relancer la plus glissante de ces manifestations », comprenez une patinoire. Et ces élus plutôt bleus et oranges ont même ajouté une petite touche de vert à leur initiative en optant pour une patinoire synthétique qui ne nécessite ni eau ni électricité et composée de 100% de matériaux recyclables.
Les demandes ont été plus nombreuses que l’offre pour occuper ces 21 châlets. Priorité a été donnée aux locaux. Une bouffée d’oxygène pour ces commerçants, ces associations et le secteur Horeca.
CST, port du masque, distanciation sociale, les badauds se plient aux règles pour participer à ces festivités, avec des envies variées mais un plaisir partagé.
Dimanche, les lumières de ce marché de Noël se sont éteintes mais la patinoire prolonge ces plaisirs d’hiver en restant ouverte jusqu’au 9 janvier.
B. Lousberg
Recommandations
Goé : des élèves de primaire apprennent les gestes qui sauvent
"On pensait faire carrière ici": 77 travailleurs d’AE Valves risquent de perdre leurs emplois
Chanter, mimer, partager : le carnaval unit Malmedy et Cochem
Un nouvel arbre à Stembert pour une cour plus verte
"Une semaine pour se réapproprier les savoir-faire patrimoniaux "
L’auteur d’un incendie criminel à Waimes condamné à 3 ans de prison, avec sursis
Le RFC Cornesse interdit d'accès au pôle sportif de Wegnez
Grève sur le rail : les cheminots vont durcir le ton !
Camions stoppés net à Lichtenbusch : les autorités serrent la vis