Vous souhaitez obtenir des documents administratifs sans vous déplacer ? C’est nouveau à Verviers : vous pouvez désormais les recevoir immédiatement, sans intervention humaine.
La ville de Verviers lance un nouveau service en ligne qui permet d’obtenir vos documents administratifs immédiatement et sans déplacement. Accessible 24h/24 et 7j/7, l’e-guichet simplifie les démarches grâce à une connexion sécurisée via Itsme ou carte d’identité.
Parmi les documents disponibles :
• Actes de naissance, mariage, décès et divorce
• Certificats de composition de ménage, de domicile ou de résidence
• Extraits de casier judiciaire
Le paiement se fait en ligne de manière sécurisée et, une fois validé, les documents sont délivrés automatiquement et immédiatement, sans intervention humaine. Ce service permet ainsi de gagner du temps et d’éviter les contraintes liées aux horaires d’ouverture des services administratifs.
Pour ceux qui préfèrent se déplacer, les démarches restent possibles uniquement sur rendez-vous :
Par téléphone :
• Service Population : 087 325 240
• Service État civil : 087 325 243
• Casier judiciaire : 087 325 374
Au guichet des rendez-vous (Population et Casier judiciaire) :
• Lundi au vendredi : 8h – 12h30
• Mercredi : 13h30 – 16h30
Enfin, pour les personnes ayant besoin d’aide pour effectuer leurs démarches en ligne, l’Espace Public Numérique (EPN) accompagne les citoyens sur rendez-vous. Pour prendre rendez-vous : epn@verviers.be.
Sur le même sujet
Recommandations
Pepinster : la nouvelle administration communale prend forme
Début de la rénovation de l'Hôtel de Ville de Malmedy, fin à la Villa Steisel
Malmedy: Simon Dethier en route pour Namur!
En 2026, ce sera la nouvelle administration de Pepinster!