Pour son 25 ème anniversaire, Verviers, ma ville ... solidaire a inauguré un objet un peu particulier. Une tirelire.
Bien plus voyante que d’autres, la tirelire solidaire de l’ASBL Verviers, ma ville... solidaire espère pouvoir aider le Resto du Coeur verviétois qui héberge l’épicerie sociale.
"Nous avons transformé une voiture en tirelire géante. Elle permet de récolter des pièces et des billets. À chaque don, elle s’illumine et fait du bruit. L’argent récolté permettra d’aider cette épicerie sociale qui permet aux gens d’acheter des vivres en fin de mois, par exemple, lorsque ceux-ci sont difficiles ", explique Philippe Lagasse de Locht, le président « Verviers, ma ville... solidaire » ASBL.
Son plus, à cette tirelire, c’est évidemment ses 4 roues qui lui permettent de voyager un peu partout dans la ville. Et on l’y retrouvera d’ailleurs tout au long de l’année.
"Elle sera à l’inauguration de la patinoire de Verviers, on la retrouvera aussi sur le marché, à différents marchés de Noël, dans des entreprises, dans des écoles, afin de permettre à tout le monde de pouvoir participer", précise encore le président.
La tirelire marque aussi une année particulière pour l’opération puisqu’elle celle-ci fête ses 25 années d’existence. 25 ans déjà que personne ne voulait atteindre mais qui permettent de rappeler tout le travail réalisé durant l’année pour ceux qui en ont besoin.
En ce qui concerne l’objectif de cette tirelire, il est difficile à donner à l’heure actuelle. L’ASBL espère atteindre les quelques milliers d’euros. En attendant les autres opérations auront également lieu.
Hier soir par exemple, les restos solidaires ont comptabilisé 300 réservations dont la moitié du prix du repas sera reversée à l’association.
Recommandations
La fagne de Malchamps dévastée : la Ville de Spa engage la bataille judiciaire
Il risquait 6 ans de prison ferme pour viols d’une mineure de 14 ans, il écope de 4 ans avec sursis
Stavelot 2026 : un budget ambitieux malgré les inquiétudes autour de la salle culturelle
Budget 2026 à Plombières : l’opposition réclame un report, la majorité dit non !
Quand les loups-garous envahissent Heusy : Monsieur Sapin, le bar à jeux qui fait fureur
À Jalhay, une culture de sapins de Noël au rythme de la nature
Budget 2026 : stabilité affichée, ambitions contestées à Baelen
Chantiers routiers : où en est-on dans l’arrondissement de Verviers et en province de Liège ?