Verviers : une partie du quai Jacques Brel fermée pour des raisons de sécurité

par
|

A Verviers, une partie du quai Jacques Brel a été fermée entre le pont Saint-Antoine et le pont Parotte pour des raisons de sécurité.

Cette mesure a été prise en urgence par l’actuel  bourgmestre faisant fonction Alexandre Loffet après un accident qui a impliqué deux enfants de 6 à 8 ans samedi après-midi. Ils étaient assis sur le mur près des berges lorsqu’une partie de celui-ci s’est affaissée. Les deux enfants sont tombés dans la rivière. Un des deux enfants souffre d’une fracture. La réfection des berges fait partie du plan post-inondations « Quick Win » de la Région wallonne. Mais ces travaux n’ont pas encore débuté. Il y a donc urgence pour sécuriser les lieux. Sachant qu’ils sont très fréquentés comme la plaine de jeu toute proche par les habitants du quartier. Contacté par nos soins, Alexandre Loffet nous a précisé qu'à la suite d'une réunion qui s'est tenue ce matin la décision avait été prise d'entamer dès la semaine prochaine la sécurisation et la réfection de la promenade le long des berges jusqu'aux Récollets.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Rhuyff à ciel ouvert: comment Limbourg reconstruit avec sa rivière

A l'écoute de nos rivières

À Limbourg, le Rhuyff est remis à ciel ouvert. Si le chantier est impressionnant, les objectifs le sont tout autant: mieux protéger le quartier et transformer un ancien point faible en atout, un parc paysager, une nouvelle façon de vivre avec l'eau.
Image
Thimister : procédure bloquée, recours annoncé pour le site Ruwet

Thimister : procédure bloquée, recours annoncé pour le site Ruwet

À Thimister-Clermont, le projet de reconversion de l’ancienne cidrerie Ruwet connaît un coup d’arrêt. Refusé tacitement pour une question de procédure administrative, le permis d’urbanisme fait désormais l’objet d’un recours ministériel.
Image
Limbourg veut limiter le crépi au sein de sa commune

Limbourg veut limiter le crépi au sein de sa commune

Valoriser la brique et la pierre, caractéristiques du bâti local : c’est l’ambition d’un projet actuellement à l’étude à Limbourg. La commune envisage de limiter le crépi et toutes sortes d'enduit sur les façades.
Image
Pourquoi l'accès au Thier de Villers est fermé jusqu'au 17 avril

Pourquoi l'accès au Thier de Villers est fermé jusqu'au 17 avril

Ce lundi, la route d'accès au Thier de Villers est à nouveau fermée à Dolhain. Une fermeture qui sera d’application 3 mois. Le tracé du Rhuyff va être corrigé et être mis à ciel ouvert pour lutter contre les inondations.
Image
Le patrimoine pour sauver le Palais de justice de Verviers ?

Le patrimoine pour sauver le Palais de justice de Verviers ?

Le Palais de justice de Verviers pourrait être classé au patrimoine wallon très prochainement. Derrière ce classement, il y a surtout une volonté du Collège verviétois de secouer la Régie des Bâtiments pour la rénovation de l'aile Janson.
Image
Le chantier de Warfaaz est lancé: le lac est repensé pour mieux protéger la vallée

A l'écoute de nos rivières

Vidée depuis trois ans, l’étendue d’eau emblématique de Spa est enfin en chantier. Objectif : renforcer la protection contre les inondations tout en redonnant au site sa vocation naturelle et touristique.
Image
L'ascenseur urbain va-t-il redescendre aux oubliettes à Dison?

L'ascenseur urbain va-t-il redescendre aux oubliettes à Dison?

À Dison, le projet de revitalisation du centre-ville, comprenant l'aménagement du site des anciens garages Léonard, a connu un certain revirement de situation lors du dernier conseil communal.
Image
Chantiers routiers : où en est-on dans l’arrondissement de Verviers et en province de Liège ?

Chantiers routiers : où en est-on dans l’arrondissement de Verviers et en province de Liège ?

Plusieurs chantiers routiers importants se poursuivent en province de Liège. Dans l’arrondissement de Verviers, certaines phases touchent à leur fin, tandis que d’autres échéances se précisent pour les mois à venir.
Image
Piscine de Herve: démolition terminée, place aux rénovations

Piscine de Herve: démolition terminée, place aux rénovations

À Herve, les travaux de rénovation de la piscine ont commencé il y a quatre mois. Nouveaux vestiaires et nouveau système énergétique, le projet prévoit de moderniser l’ensemble de l’infrastructure qui devenait vieillissante.
Image
Début des travaux d'aménagement du parking des galeries Voos à Verviers

Début des travaux d'aménagement du parking des galeries Voos à Verviers

Les travaux d’aménagement du futur parking sur le site des anciennes galeries Voos, à Verviers, ont démarré ce matin.
Image
Grand lifting à la piscine de Dison: elle sera fermée 6 mois

Grand lifting à la piscine de Dison: elle sera fermée 6 mois

1.250.000 euros vont être investis dans la piscine de Dison pour remplacer ses installations techniques, réaménager son parking et créer un giratoire. L'idée est d'attirer aussi davantage de familles, avec peut-être des modules gonflables.
Image
Stavelot accélère sa reconstruction post-inondations

Stavelot accélère sa reconstruction post-inondations

La commune de Stavelot va accélérer la remise en état de voiries endommagées par les inondations de 2021.
Image
La réhabilitation de l'ancienne gare de Lierneux, pas à n'importe quel prix !

La réhabilitation de l'ancienne gare de Lierneux, pas à n'importe quel prix !

À Lierneux, le dossier de réhabilitation de l'ancienne gare est revenu sur la table lors du conseil communal de lundi soir. Si tous s'accordent sur la réhabilitation du bâtiment en lieu touristique et culturel, l'opposition a pointé un risque financier.
Image
L'administration de Spa à la Villa Royale?

L'administration de Spa à la Villa Royale?

L’emplacement de l'Hôtel de Ville fait débat à Spa. L'opposition veut maintenir l’administration dans l’Hôtel de Ville actuel, face au Perron. Mais une réflexion est en cours pour transférer celle-ci dans la Villa Royale.
Image
City Mall en cassation, Verviers reste confiante

City Mall en cassation, Verviers reste confiante

Le promoteur immobilier City Mall se pourvoit en cassation contre la banque Axa, son créancier. En cause ? La vente à la Ville de Verviers de ses terrains dans l'hypercentre. Les actes de vente viennent d'être signés.